T120 : carburation très très riche!!!
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- Carnaby 91
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T120 : carburation très très riche!!!
Bonjour à tous
La période de rodage est aussi celle des.............réglages.
Après plusieurs centaines de km, les bougies sont toujours aussi charbonneuses.
Récapitulatif:
Carbu AMAL 932
Gicleurs passés de 220 à 200 puis 190
Aiguille passée du cran du milieu à celui tout en haut (donc aiguille en bas)
Vis d'air desserrée de 3 tours (préconisé 2,5 tours)
Bougie NGK B7ES puis B6ES
Conduite cool (rodage!!!) c'est à dire sur un filet de gaz (environ 80 - 90 km/h maxi en 4ième)
Allumage électronique (TRISPARK)
ça pète à l'échappement.
Après démontage des tubes d'échappement, constat d'un dépôt charbonneux non gras autour de la soupape d'échappement et du conduit.
Hypothèse :
- cuve de carbu mal réglée
- pas assez d'avance à l'allumage (est-ce possible)
- carbu complètement mort
- autre?????
Merci d'avance pour vos commentaires
La période de rodage est aussi celle des.............réglages.
Après plusieurs centaines de km, les bougies sont toujours aussi charbonneuses.
Récapitulatif:
Carbu AMAL 932
Gicleurs passés de 220 à 200 puis 190
Aiguille passée du cran du milieu à celui tout en haut (donc aiguille en bas)
Vis d'air desserrée de 3 tours (préconisé 2,5 tours)
Bougie NGK B7ES puis B6ES
Conduite cool (rodage!!!) c'est à dire sur un filet de gaz (environ 80 - 90 km/h maxi en 4ième)
Allumage électronique (TRISPARK)
ça pète à l'échappement.
Après démontage des tubes d'échappement, constat d'un dépôt charbonneux non gras autour de la soupape d'échappement et du conduit.
Hypothèse :
- cuve de carbu mal réglée
- pas assez d'avance à l'allumage (est-ce possible)
- carbu complètement mort
- autre?????
Merci d'avance pour vos commentaires
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
callage allumage ? qui pourrait etre la source d'une mauvaise combustion
- gigi
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
Comme le dit le dicton : "Aiguille en hot , pêts dans les pauts ..." 

-
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
Starter qui ne remonte pas à fond ?
Si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, ou que la combustion continue dans les gaz d'échappement encore chargés en carburant car la carburation est trop riche, ou les 2.
L.
Si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, ou que la combustion continue dans les gaz d'échappement encore chargés en carburant car la carburation est trop riche, ou les 2.
L.
- Tricati
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
932 ?? pas 930 ?? T'es sûr ?
Re: T120 : carburation très très riche!!!
et met des champion N3C
mais si tu tient absolument aux NGK , met des B9ES , B7 et B6 ça va pas du tout
mais si tu tient absolument aux NGK , met des B9ES , B7 et B6 ça va pas du tout
- Carnaby 91
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
Lio a écrit :callage allumage ? qui pourrait etre la source d'une mauvaise combustion
Effectivement je ne suis pas sûr de mon calage
- Carnaby 91
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
PHILIPPE a écrit :remet les aiguilles au millieu
Philippe, si je fais ça je redeviens plus riche (pas moi, la carburation

et j'ai déjà fonctionné comme ça sans plus de résultat
- Carnaby 91
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
laurentdom a écrit :Starter qui ne remonte pas à fond ?
Si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, ou que la combustion continue dans les gaz d'échappement encore chargés en carburant car la carburation est trop riche, ou les 2.
L.
Je n'ai pas de starter.
Je finis par croire que l’allumage est mal calé.
C'est sûr que la carburation est trop riche, c'est le titre de mon message
- Carnaby 91
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
Tricati a écrit :932 ?? pas 930 ?? T'es sûr ?
Oui, j'ai bien des 932 et non des 930. J'ai eu la bécane comme ça et on m'a dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance????
- Carnaby 91
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
Je ne tiens pas spécialement aux NGK, mais on pas recommandé ces bougies (plus chaudes) pour un allumage électronique.PHILIPPE a écrit :et met des champion N3C
mais si tu tient absolument aux NGK , met des B9ES , B7 et B6 ça va pas du tout
Je vais mettre des champions N3C
- APEMA
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
Les bonnes bougies sur une T120, y compris avec allumage électronique...Carnaby 91 a écrit :...Je vais mettre des champions N3C
- LOYERA
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
May be , mais s'ils proviennent d'un 850 Commando la coupe boisseau est de 3.5 alors que pour les Bonnies c'est 3 .Carnaby 91 a écrit :Tricati a écrit :932 ?? pas 930 ?? T'es sûr ?
Oui, j'ai bien des 932 et non des 930. J'ai eu la bécane comme ça et on m'a dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance????
A voir aussi si tu as bien des puits de 106 et non 107 qu'on trouvait souvent quand la dite Commando était encornée
- LOYERA
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Re: T120 : carburation très très riche!!!
Je n'avais pas vu ça : pour affiner une carburation il faut déjà que l'allumage le soit .Carnaby 91 a écrit :Lio a écrit :callage allumage ? qui pourrait etre la source d'une mauvaise combustion
Effectivement je ne suis pas sûr de mon calage
Si tu n'as pas de strobo sous la main ,sur le Trispark avec la LED tu as le bon calage à 2° près ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur la combustion