La piste en ancienne - conseils logistiques

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JuJu
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La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par JuJu »

Avec l'expérience, quel est le plus pratique pour les escapades pistes avec une ancienne (même si ça doit être valable pour les zx12turboRDesmoPgi)
- voiture + remorque (ouverte -fermé?)
- camion ( dimension L2H2?)
- camping car + remorque?
:?:
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rickman
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par rickman »

Patinette avec sacoche .... :mrgreen:

Vous pouvez reformuler votre question en tenant compte de :

Quel budget ??? camping car +remorque .....ce n'est semblable à une voiture(de travail) +remorque :roll: :roll: :roll:
Combien de fois dans l'année ?
Tu dors à l'hôtel ? ou sous tente ou cela t'est égal ?
Tu comptes aller loin , voire très loin ? ex: italie
Tu comptes trimballer une ou deux motos ? (ou celle d'un pote pour réduire les frais
Tu peux aussi louer un camping car le week end (problème d'intendance résolu, plusieurs personnes , couchage facile etc
Tu as de la place pour garer quoi chez toi ?


perso camion :
daytona71
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par daytona71 »

Salut,

de ma petite expérience en karting, la remorque c'est chiant.....ça prend de la place sur le paddock,
tu te fait ch... en ville, quand tu t'arrêtes t'angoisse qu'on la décroche et qu'on parte avec, etc...
le mieux pour moi un L2H2 avec une partie "vie" à l'avant avec accés par la latérale et une partie à l'arrière pour la moto/atelier en prévoyant une cloison entre les 2.

Daytona71
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JuJu
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par JuJu »

rickman a écrit :Patinette avec sacoche .... :mrgreen:

Vous pouvez reformuler votre question en tenant compte de :

Quel budget ??? camping car +remorque .....ce n'est semblable à une voiture(de travail) +remorque :roll: :roll: :roll:
Combien de fois dans l'année ?
Tu dors à l'hôtel ? ou sous tente ou cela t'est égal ?
Tu comptes aller loin , voire très loin ? ex: italie
Tu comptes trimballer une ou deux motos ? (ou celle d'un pote pour réduire les frais
Tu peux aussi louer un camping car le week end (problème d'intendance résolu, plusieurs personnes , couchage facile etc
Tu as de la place pour garer quoi chez toi ?


perso camion :
+/- 10 K€, rallonge possible si ma voiture devient encore plus inutile
un peu de confort mais pas l'hotel
Rayon d'action +/- 800 km donc 130km/h cruise et conso < 15 litres en charge
2 motos possibles sans les abimer bêtement
place Parking, un H2 y accède.
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Alan
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par Alan »

La solution la plus courante vue sur les paddocks, c'est le fourgon. On y met la moto pour le trajet et il sert de chambre pour la nuit. le niveau d'aménagement est très variable selon le budget et/ou le temps qu'on y consacre

La solution grand confort, c'est le camping car type Oxygen spécial moto ou quad :

http://www.trigano.fr/fr/camping-cars/oxygen

La solution minimale, c'est la voiture de tous les jours plus une remorque non couverte et une tente. J'ai fait ça pendant des années, ça marche très bien si on accepte un confort sommaire. C'est un investissement faible et aisément réversible (une remorque se revend très bien)

Le premier élément de confort que j'ai ajouté, c'est le barnum 3x3. Hyper pratique

Le deuxième, ça a été la couverture de la remorque, environ 1200 euros de fournitures plus 4 à 5 jours de travail à deux. Les motos lui disent merci pour les trajets sous la pluie

Et à partir de 2016, je vais accéder au confort ++, avec un petit fourgon camping car pour tracter la remorque

Enfin il y a d'autres solutions, type caravane ou gros van, voir ce topic :

viewtopic.php?f=3&t=26540&hilit=caravane&start=0

Voilou voila, yapuka choisir !
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TRITON WILD
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: NAN Môssieur ... en Gentleman driver, s'il vous plait !!! par la route? la moto, Nan mais !
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Comme ça !
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Image

mais ça c'est quand t'es vieux ! :D
Nan tout bêtement, 2 motos dans le camion, tout l'toutime, et paf il est en surcharge !!! Image
&pi les motos dans la remorque ça évite de dormir avec les vapeurs d'Av Gas et autre nitrométaguignol ! HUUUM ! n'est ce pas MOUSTACHE ! (ça va mieux mon p'tit gars ???) huum pas sûr ! :wink:

maiiiis ...bonjour les péages !

sinon un bon T4 baba cool, pour les longs trajet, (péages classe 1), 7.5 l/100 ! très confortable, malgré qu'il soit de 1996 ! problèmes, tu t'assommes au moins 10/12 fois par jour en montant/descendant ...
donc casque obligatoire permanent Image

mais la moto couche dehors ! Oooh la Sal ...pe ! je'l'savais ! elle me trompe ! :roll:

à moindre frais, une remorque (fermée de préference) moins de 2 m de haut !
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PHILIPPE

Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par PHILIPPE »

et ça c'est jute pour un week end


Image



qu'est ce que ça doit etre quand tu part en vacances :mrgreen:
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TRITON WILD
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par TRITON WILD »

oui mais moi j'suis un routier sympa, j'emmène les motos des copaings ! :D y m'appellent Max ! :roll:

&pi j'vois toujours gros grand :mrgreen:

déjà tout petit ... :mrgreen:

Image
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TRITON WILD
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par TRITON WILD »

VW T4 -
de retour de Lilles > 4 h 30 heures (autoroutes & périf) 450 bornes> Cool 130km/h (sauf sur le périf) :mrgreen: > 7.8 l/100 > péages Classe 1
pas de fatigue, ni de membres ankylosés, mais la tète cogne (lorsqu'on monte ou descend) si on n'y prête attention, (déjà que mon grenier la haut, n'est pas bien rangé!) :shock:

j'imagine qu'avec un Trafic ou autre Vito, ce serait pareil, :idea: peut etre seraient-ils un peu plus large ...?

Image

alors tu t'es fait une idée sur un choix, JUJU ?

sinon y'a ça ... :D viewtopic.php?f=3&t=26540&hilit=caravane
Daytonany
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par Daytonany »

Le moins onéreux c'est bien la remorque et la tente, avec protection des carbus moto sur la remorque en tant de pluie et bâche pour la nuit... il est vrai tout de même que poser la tente sur le paddock bitumé...faut pas de vent, même en arrimant :D !!!
Mais je pense que le fourgon c'est nettement le confort pour tout le monde entre le transport et les nuits ;)...après faut pouvoir car qui dit fourgon, dit un certain coup d'achat et souvent un autre véhicule dans la vie au quotidien... ;)...
Bonne route :)
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JuJu
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par JuJu »

le choix est repoussé pour un temps certain, fracture tibia péroné et malléole ce weekend. 1 mois sans poser le pied par terre, après rééducation, la moto le chir m'a dit 6 mois..
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Francis V
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par Francis V »

J'espère que tu as eu affaire à un bon chirurgien orthopédique qui a bien réduit la fracture,après plâtre.......patience,rééducation et hop sur la moto dans 6 mois.(fais gaffe aux embouts de béquilles mets des neufs,tendres,mais malgré tout sur le mouillé .............. :oops:

A ton âge ça se ressoude bien,bon rétablissement.
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clyde01
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par clyde01 »

JuJu a écrit :, fracture tibia péroné et malléole ce weekend. 1 mois sans poser le pied par terre, après rééducation, la moto le chir m'a dit 6 mois..
c'est arrivé comment :oops: ? j'espère que tu n'as pas chuté avec ta belle Norton ?

courage
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Alan
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par Alan »

Je te souhaite un prompt rétablissement
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rickman
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Re: La piste en ancienne - conseils logistiques

Message non lu par rickman »

je plussoie !

à bientôt sur la piste !

courage !

slt et frat
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