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Dans ma balade d'hier de 4 ou 500 kms j'ai rajouté on va dire 50 cls en deux reprises
Faut dire que j'ai roulé souvent entre 5 et 6000 tms
Bougies démontées ce matin : au top un peu pauvre
Pas mal de fuites au carter de distribution, au bouton de surpression, un peu à la prise du compte tours, rien à la culasse
Je me demande si dans les tours il n'y a pas surpression
Envie de percer un bouchon à ailette des rockerboxes
Par exemple un ou deux trous entre deux ailettes d'un bouchon Ad
Souci de condensation ?
Efficacité ?
A vous les ateliers
Verifie si ton reniflard souffle bien( tu as bien le reniflard sur le primaire?),ainsi que le reniflard du réservoir d' huile, tuyau non bouché etc
sinon verifier aussi l' état du systéme de surpression , piston grippé etc..........
normalement il n' y a pas besoin de reniflard supplémentaire, si tu veux en mettre un quand méme, le plus simple est d' en mettre un à la place du bouchon de réglage de l' allumage derriére les cylindres.
verifie aussi le serrage de tes carters.
En principe sur ces modèles à reniflard sur le primaire ca renifle correctement ,en cas de perçage des bouchons de culbus il faut y visser un raccord et y mettre une Durit pour eviter les vapeurs qui vont sortir ,l'eau qui pourrait y entrer
Pour la conso d'huile il faut etre sur dès quantité rajoutées ,si c'est à froid , a chaud si il fait chaud
Si on tire dessus
La tradition veut que jusqu'à un litre au mille ça reste dans les clous
Comme d'habitude de la minérale 20/50
De plus ce coup là j'ai fait la vidange avec de la Motul pour les riches
Je n'ai jamais eu cette conso d'huile ...faut dire que l'itinéraire était rapide à l'aller
Au retour plus tranquille, peu de conso huile
Sinon comme je pose la question plus haut, trouyoter un bouchon ad sur la tranche entre deux ailettes ??
Merci de vos réponses
je l'ai fait sur ma bonnie ! il semblerai que ça aide un peu au niveau fuite des boitiers
j'ai deux reniflards , un sur chaque boitier , et deux durites qui partent dans la boite a outils
Pas de reniflard sur ma T100 et pas de fuite majeure.
les reniflards sur les boitiers de culbuteurs de Triumph, ya du pour et du contre.
Dans les contre : le surpression est créée par le mouvement des pistons dans le carter moteur. et par les fuites des segments.
(Évidement sur un moteur neuf, très peu de fuite aux segments)
Donc on va faire passer beaucoup d'air par les trous qui drainent la colonnette des tiges de culbus ... ça va limiter le débit d'huile de retour ... pas forcément bon.
De plus dans le cas de Luc, il n'y a pas de fuite à la culasse.
Je ne monte quasiment jamais de joints papier , mais tout à la pâte à joint sauf pour le joint de culasse.
Attention à chaque fois il faut se poser la question et vérifier si la suppression d'un joint d'une épaisseur de 3/10e à 5/10e ne va pas mettre de bazar quelque part.
Merci pour vos réponses
Jacques :
Je ne pensais pas mettre de durite, juste des petits trous entre les ailettes du haut ... mais sans savoir si l'huile va gicler par là ????
Je cherche à faire plus une mise à l'air qu'un reniflard
J Pierre
De plus les bouchons à ailettes sont trés hauts ..
comment placer la fixation de durite, pas trop de place ??
ET
Du coup la mod demande reflexion
Plus de photos des fuites, j'ai tout nettoyé
Vais revoir le serrage des points critiques ( qui était bon au départ
Et aussi rouler cool, mais pas facile
Pourquoi tu ne ferais pas la réplique du boitier de culbus du T140:
Un trou, un petit tube vissé ou même collé au bloc presse (ou à l'araldite) qui dépasse, une durite sur le tube, un collier de serrage et le tube va à l'arrière.
Basta cosi!
Sinon , plus simple: Tu te souviens que t'as allumé comme un dingue et tu surveilles l'huile
J'ai bien surveillé
Niveaux en 3 rounds
Ma bouteille de 20cl y est passé + pareil dun bidon de 2l acheté en route
Entre 5 et 6000 Violine tourne super : un régal
Pour mettre une durite sur mes bouchons à ailettes pas évident elles sont trés hautes
Il faut les mettre sur la tranche
Pour info pas de fumées bleues à la deceleration ....c'est mieux