demontage poignées caoutchouc
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
demontage poignées caoutchouc
Bonjour ,
ayant changé le maître cylindre de frein sur ma T140 ( montage d'un MC Brembo ) je voudrais supprimer la cocotte et monter une poignée de gaz Amal .
Puis je démonter la poignée caoutchouc sans la détruire pour la reposer sur la nouvelle poignée ?
Merci
ayant changé le maître cylindre de frein sur ma T140 ( montage d'un MC Brembo ) je voudrais supprimer la cocotte et monter une poignée de gaz Amal .
Puis je démonter la poignée caoutchouc sans la détruire pour la reposer sur la nouvelle poignée ?
Merci
- TRITON WILD
Re: demontage poignées caoutchouc

....................mais faut courir vite !!!!!!!!!!! :

oui... nan mais ça y est, j'suis dehors

Dernière modification par TRITON WILD le 23 mai 2016, 22:12, modifié 1 fois.
- denis l
L'alcool à brûler avec une seringue entre le guidon et la poignée, ça marche bien.
Pour les remettre aussi.
Pour les remettre aussi.
- Bertrand
J'insère la lame d'un tournevis fin et long entre le caoutchouc et le poignée, puis je remplis l'espace créé avec du WD40. En bougeant le tournevis le produit a tôt fait de faire le tour et le caoutchouc glisse.
Au montage, WD40 vaporisé dans le caoutchouc permet de le rentrer "glissant" et de l'ajuster.
En 1/2 heure le solvant du WD40 s'évapore et le caoutchouc ne bouge plus.
Même technique pour les caoutchoucs de repose pieds.
Au montage, WD40 vaporisé dans le caoutchouc permet de le rentrer "glissant" et de l'ajuster.
En 1/2 heure le solvant du WD40 s'évapore et le caoutchouc ne bouge plus.
Même technique pour les caoutchoucs de repose pieds.
-
Merci à tous pour vos conseils .
J'y suis arrivé assez facilement sans rien bousiller en chauffant au sèche-cheveux et en décollant le caoutchouc avec un tournevis fin : c'est venu presque tout seul
Je retiens l'astuce du WD 40 pour le remontage .
J'y suis arrivé assez facilement sans rien bousiller en chauffant au sèche-cheveux et en décollant le caoutchouc avec un tournevis fin : c'est venu presque tout seul

Je retiens l'astuce du WD 40 pour le remontage .
- JuJu
produit vitre entre tube et poignée ou souflette pour le demontage, remontage bombe laque cheveux (lubrifie puis colle)
- Paulo
Un vieux truc de marchand de vélo...
L'essence à briquet, pour enlever et aussi pour remettre les poignées en caoutchouc.
Comme c'est de l'essence très pure, sans huile, c'est aussi indispensable pour nettoyer correctement les chambres à air avant de coller la rustine.
L'essence à briquet, pour enlever et aussi pour remettre les poignées en caoutchouc.
Comme c'est de l'essence très pure, sans huile, c'est aussi indispensable pour nettoyer correctement les chambres à air avant de coller la rustine.