
Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jagbruno
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
Quelle mauvaise foi. Il n'est de meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre!PHILIPPE a écrit :une commando a 4 carbus


- Tricati
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
Avec les Mikunis à froid si on ne respecte pas la procédure suivante le démarrage est difficile
1/ ouvrir le robinet d'essence
2/ mettre les enrichisseurs ("starters")
3/ donner un ou deux coups de kick sans toucher à la poignée de gaz !
4/mettre le contact
5/ un coup de kick sans toucher à la poignée de gaz et c'est parti !
Si on ouvre les gaz : pas assez de dépression dans le circuit enrichisseur pour que le mélange soit assez riche pour le démarrage à froid.
1/ ouvrir le robinet d'essence

2/ mettre les enrichisseurs ("starters")
3/ donner un ou deux coups de kick sans toucher à la poignée de gaz !
4/mettre le contact
5/ un coup de kick sans toucher à la poignée de gaz et c'est parti !
Si on ouvre les gaz : pas assez de dépression dans le circuit enrichisseur pour que le mélange soit assez riche pour le démarrage à froid.
- rickman
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
en plus , il a raison le bougre !
slt et frat
""mikuni's man 36 vm ""
slt et frat
""mikuni's man 36 vm ""
- LOYERA
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
PAREIL : très efficace et durable et au niveau prix c'est + de moitié _ cherET a écrit :Des vieux carbus Amal tout pourri mais chemisé par Nanar ...benjamin8554 a écrit :donc faut mettre quoi alors?![]()
Et là ça dure longtemps ....
E.T.
-
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
Ok mais c'est qui nanar? on le contact comment?
sinon question subsidière. je vois souvent parler de carbu de 32 sur des 750 commando.
sur la rtm il est indiqué 30 jusqu'a numero de moteur 200000 et quelques, puis 32 pour les 750 et 850 qui suivent.
savez vous ce qui a changé a partir de ce numéro?
Perso la mienne est dans les numeros 150000, vu que je dois changer les pipes également, je reste quand meme sur du 30?
sinon question subsidière. je vois souvent parler de carbu de 32 sur des 750 commando.
sur la rtm il est indiqué 30 jusqu'a numero de moteur 200000 et quelques, puis 32 pour les 750 et 850 qui suivent.
savez vous ce qui a changé a partir de ce numéro?
Perso la mienne est dans les numeros 150000, vu que je dois changer les pipes également, je reste quand meme sur du 30?
- JuJu
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
Tu dois avoir une culasse en 28,5 au niveau de l'admission, tes pipes ont une une section conique en 28,5 /30. Laisse tel quel tes carbus en 30 et investis plutot ds un allumage trispark si tu veux la rendre plus agreable.
- Francis V
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
Comme Juju,mettre des 32 c'est un truc genre "Didier l'embrouille" 

Dernière modification par Francis V le 06 juin 2016, 21:24, modifié 1 fois.
- LOYERA
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
voir MPbenjamin8554 a écrit :Ok mais c'est qui nanar? on le contact comment?
- Pif87
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Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
J'arrive pas à retrouver le post qui parle des chemises en laiton pour Amal
Je vais en avoir besoin pour montrer à un tourneur local j'ai un boisseau anodisé mais il coince en haut
Pour ma tr25w
Je vais en avoir besoin pour montrer à un tourneur local j'ai un boisseau anodisé mais il coince en haut
Pour ma tr25w
- LOYERA
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- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
Tu lui montre cette photo il devrait comprendre : jeu 0.1mmPif87 a écrit :J'arrive pas à retrouver le post qui parle des chemises en laiton pour Amal
Je vais en avoir besoin pour montrer à un tourneur local j'ai un boisseau anodisé mais il coince en haut
Pour ma tr25w
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Mais demande lui avant combien ça va te couter ...
Nanard le fait très bien et depuis des lustres
Voir MP
- philippe c
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- Localisation : Hauts de Seine
Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
Ce problème vient parfois du serrage trop fort du carbu sur la pipe. Boisseau coincé, essaye de desserrer un peu les écrous et il il est possible qu'il se décoince. Si c'est ça, un carbu neuf ou refait posera le même problème.Pif87 a écrit :J'arrive pas à retrouver le post qui parle des chemises en laiton pour Amal
Je vais en avoir besoin pour montrer à un tourneur local j'ai un boisseau anodisé mais il coince en haut
Pour ma tr25w
- Francis V
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- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
C'est souvent la cause principale de la déformation du corp du carbu Amal là où coulisse le boisseau.
Mettre des écrous nylstop ou écrous frein et pas besoin de les serrer fort.
Mettre des écrous nylstop ou écrous frein et pas besoin de les serrer fort.
- serge
- Messages : 2210
- Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
- Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
- Contact :
Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !
Je roule depuis plusieurs années avec un mono cabu Amal acheté neuf mais chemisé par Nanard et ce n'est que du bonheur. 
Et comme le dis si bien Francis, ne pas serrer trop les vis de fixation, pour ne pas déformer la plan de joint.
J'ai par contre supprimé le joint torique car l'usinage de la gorge n'était pas // au plan de joint.
J'ai mis à la place un joint plat qui prend toute la surface et c'est bien mieux.

Et comme le dis si bien Francis, ne pas serrer trop les vis de fixation, pour ne pas déformer la plan de joint.
J'ai par contre supprimé le joint torique car l'usinage de la gorge n'était pas // au plan de joint.

J'ai mis à la place un joint plat qui prend toute la surface et c'est bien mieux.