Je fais 1 km piano et m'arrête au seul feu que j'avais prévu passer .
Le voyant d'huile clignote au ralenti mais s'éteint au dessus de 1200 tours
Je me gare et vérifie le retour d'huile qui est optimale
Mais pas tranquille je rentre at home et branche 1 mano à la place du capteur électrique : pas de pression au ralenti et 1 kg à 3000 tours .
Démontage du carter distribution vu qu'il n'y avait aucun bruit anormal j'imaginais mal que les boulons de bielles étaient en train de se dévisser :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
La lèvre du joint au bout de vilo qui s'est abimé et retourné partiellement : une grande partie de l'huile passait direct dans le carter moteur .
Choses étranges : au retour de la dernière promenade le témoin ne s'allumait au ralenti ça j'en suis sure car rentré de nuit et moto au ralenti devant la porte du garage
C'est une moto que j'ai depuis peu . Je n'ai fais que 300 bornes avec mais avant de rouler avec ,ne connaissant pas l'historique , j'avais vérifié la pression avec 1 mano et j'avais 2kg au ralenti et 6 au dessus de 3000
Beaucoup de chance sur ce coup : en campagne on est très rarement au dessous de 1000 tours
Avec une fuite 1 poil _ importante le voyant ne s'allumait pas .
God save the twin
Alors : mano branché en permanence ? J'en ai 1 sur le Triton et la Commando mais pas les yeux dessus en permanence ...