Dernières nouvelles.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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- Francis V
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Re: Dernières nouvelles.
Personnellement ça me dérange pas du tout l'interdiction sur Paris ou pour d'autres grandes villes que je contourne de toute façon depuis des années n'ayant pas une moto "urbaine",tant mieux pour ceux en carte grise collection.
Ce qui m'interpelle c'est cette atteinte à la liberté de circulation.
Ceci dit la FFMC ça fait une paire d'années maintenant qu'elle a fait part de son opposition....................
Ce qui m'interpelle c'est cette atteinte à la liberté de circulation.

Ceci dit la FFMC ça fait une paire d'années maintenant qu'elle a fait part de son opposition....................

- Yeti
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Re: Dernières nouvelles.
Perso, c'est le principe de la loi que je trouve con. CGC ou pas, ce n'est pas par nostalgie que l'on va au boulot avec une vieille 205 junior mais parce qu'on n'a pas les moyens de se payer une 208 toute neuve.
J'aimerai également voir le camembert des sources de pollution d'une grande ville montrant que les vieux véhicules représentent effectivement un gros bout du fromage et que donc, il est prioritaire de les interdire plutôt que d'attendre qu'ils s'arrêtent d'eux même dans 10 ans. La nouvelle génération de voiture étant moins polluante, le problème se résoudra de lui même.
Alors le lobbying de nos loisirs de gens aisés à fait son boulot, les CGC ne sont plus concernées et c'est très bien. Mais cette loi démagogique reste une insulte envers les gens qui n'ont pas de ronds et ressemble plus à un appel du pied vers les écolos bobo pour essayer de sauver les meubles aux prochaines élections.
Il y a quand même quelques structures politiques qui devraient changer de nom avant d'être condamné pour publicité mensongère...
J'aimerai également voir le camembert des sources de pollution d'une grande ville montrant que les vieux véhicules représentent effectivement un gros bout du fromage et que donc, il est prioritaire de les interdire plutôt que d'attendre qu'ils s'arrêtent d'eux même dans 10 ans. La nouvelle génération de voiture étant moins polluante, le problème se résoudra de lui même.
Alors le lobbying de nos loisirs de gens aisés à fait son boulot, les CGC ne sont plus concernées et c'est très bien. Mais cette loi démagogique reste une insulte envers les gens qui n'ont pas de ronds et ressemble plus à un appel du pied vers les écolos bobo pour essayer de sauver les meubles aux prochaines élections.
Il y a quand même quelques structures politiques qui devraient changer de nom avant d'être condamné pour publicité mensongère...

- TRITON WILD
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Re: Dernières nouvelles.
Mouai mouai mouaiii !
C.G.C. qui du jour au lendemain, pourrait à nouveau retomber dans certains interdits, au bon vouloir de divers mini stères, pour diverses raisons, plus ou moins fallacieuses (les chauffages individuels parisiens, seraient à eux seuls responsables d'une grande partie de la pollution)
mais c'est vrai que la FFVE, a permis grâce a la C.G.C de remettre sur la route des véhicules sans C.G.N. (perdues, importées, ... ou autres) sans cela condamnés a rester dans les musées
Bravo pour ça !
C.G.C. qui du jour au lendemain, pourrait à nouveau retomber dans certains interdits, au bon vouloir de divers mini stères, pour diverses raisons, plus ou moins fallacieuses (les chauffages individuels parisiens, seraient à eux seuls responsables d'une grande partie de la pollution)
mais c'est vrai que la FFVE, a permis grâce a la C.G.C de remettre sur la route des véhicules sans C.G.N. (perdues, importées, ... ou autres) sans cela condamnés a rester dans les musées
Bravo pour ça !

- Pachi
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Re: Dernières nouvelles.
C'est la conclussion logique du bavardage tenu avec les copains parisiens au tour les interdictions des véhicules anciens.
Sur certes maries de villes espagnoles on parle sur suivre le chemin ouvert a Paris, avec l'exception des véhicules avec plaque historique (CGC).
Chez moi demander une plaque historique c'est une longue procédure dans laquelle on doit rendre visite aux guichets de l'Etat et ses collaborateurs prives pour filer la poche: la part de l'administration central (Jefatura de Trafico et son collaborateur du controle technique), l'administration autonome (Comunidad de Madrid et son collaborateur une association d'utilité publique dans le monde du patrimoine historique industriel), et la marie.
Le cas c'est que 4 ou 6 mois après de commencer le périple, et après d'avoir paye entre 400 et 600 € tu peux rouler avec ta plaque historique pour te "bénéficier de ses avantages".
Cette "normative anti-pollution" ouvre une maniere tres imaginative pour nous saigner sur le seau de l'administration et ses entreprises privées et ses associations acolytes déclarées d'utilité publique et "sans but lucratif"... quelle subtile et lacerante ironie nous départ toujours un mot qui se cache sous un euphémisme!
Sur certes maries de villes espagnoles on parle sur suivre le chemin ouvert a Paris, avec l'exception des véhicules avec plaque historique (CGC).
Chez moi demander une plaque historique c'est une longue procédure dans laquelle on doit rendre visite aux guichets de l'Etat et ses collaborateurs prives pour filer la poche: la part de l'administration central (Jefatura de Trafico et son collaborateur du controle technique), l'administration autonome (Comunidad de Madrid et son collaborateur une association d'utilité publique dans le monde du patrimoine historique industriel), et la marie.
Le cas c'est que 4 ou 6 mois après de commencer le périple, et après d'avoir paye entre 400 et 600 € tu peux rouler avec ta plaque historique pour te "bénéficier de ses avantages".
Cette "normative anti-pollution" ouvre une maniere tres imaginative pour nous saigner sur le seau de l'administration et ses entreprises privées et ses associations acolytes déclarées d'utilité publique et "sans but lucratif"... quelle subtile et lacerante ironie nous départ toujours un mot qui se cache sous un euphémisme!