Je crois avoir trouvé.....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
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Je crois avoir trouvé.....
Hier soir.... elle recommence:
Impossible de démarrer à froid, obligé de prendre la voiture pour aller en ville. Grrrrrrr!
Je regarde les cuves..... propres
Je regarde les bougies.... bonne couleur
Donc , c'est quoi cette panne.
L'allumage: une cosse en faux contact quelque part???
Je rentre chez moi et je fixe les bougies sur la culasse avec du fil de fer et je kick.... magnifiques étincelles des deux côtés
Donc je décide de chercher du côté carburation:
Démontage, nettoyage: je trouve le trou du by-pass de ralenti bouché à gauche, je débouche, je vérifie que tous les petits conduits communiquent bien.... tout a l'air ok, je remonte.
Elle ne démarre toujours pas.
J'essaye de changer de méthode de démarrage: en ouvrant un peu plus: Premier coup de kick elle part, tient le ralenti (très bas , elle est froide) au bout de 30" de chauffe
Je pars faire un tour.... un rêve de moteur.
Je règle le ralenti en revenant et c'est là que je comprends.... :
En démarrant poignée fermée elle refuse de démarrer pour la même raison qu'un moteur ne tient pas le ralenti : Elle est froide et le ralenti est vraiment trop bas. Un peu ouvert, elle démarre!
J'ai corrigé tout ça et remonté le ralenti (1000t +) on va voir la suite.
Vous en pensez quoi?
Impossible de démarrer à froid, obligé de prendre la voiture pour aller en ville. Grrrrrrr!
Je regarde les cuves..... propres
Je regarde les bougies.... bonne couleur
Donc , c'est quoi cette panne.
L'allumage: une cosse en faux contact quelque part???
Je rentre chez moi et je fixe les bougies sur la culasse avec du fil de fer et je kick.... magnifiques étincelles des deux côtés
Donc je décide de chercher du côté carburation:
Démontage, nettoyage: je trouve le trou du by-pass de ralenti bouché à gauche, je débouche, je vérifie que tous les petits conduits communiquent bien.... tout a l'air ok, je remonte.
Elle ne démarre toujours pas.
J'essaye de changer de méthode de démarrage: en ouvrant un peu plus: Premier coup de kick elle part, tient le ralenti (très bas , elle est froide) au bout de 30" de chauffe
Je pars faire un tour.... un rêve de moteur.
Je règle le ralenti en revenant et c'est là que je comprends.... :
En démarrant poignée fermée elle refuse de démarrer pour la même raison qu'un moteur ne tient pas le ralenti : Elle est froide et le ralenti est vraiment trop bas. Un peu ouvert, elle démarre!
J'ai corrigé tout ça et remonté le ralenti (1000t +) on va voir la suite.
Vous en pensez quoi?
- Yeti
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Re: Je crois avoir trouvé.....
Personnellement, même si c'est magnifique un ralenti à 800 tr/min, je préfère toujours être un peu haut pour être sur de ne pas être un peu bas... Je démarre plus facilement, je cale moins pendant les premières minutes de chauffe et redémarre aussi plus facilement en urgence quand je cale au feu.
L'avantage des pannes de ce type c'est que tu cherches tellement d'ou ça peut venir que quand tu trouves, ta becane est réglée aux p'tits oignons et tu as résolu toutes les futures petites pannes.
Enjoy !
L'avantage des pannes de ce type c'est que tu cherches tellement d'ou ça peut venir que quand tu trouves, ta becane est réglée aux p'tits oignons et tu as résolu toutes les futures petites pannes.

Enjoy !
- carcaien
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Re: Je crois avoir trouvé.....
Bonjour à toutes et à tous.
Elmo je pense que tu noies les bougies avec les gaz fermés + l'apport d'essence .
En titillant en ouvrant un peu les boisseaux tu amènes l'apport d’oxygène nécessaire à l’inflammation du mélange. la Bsa démarre ainsi avec un chouia de gaz.Quand elle rechigne ,ce qui est rare , quelques coups de kick gaz en grand pour "sécher " les bougies et normalement elle part
Elmo je pense que tu noies les bougies avec les gaz fermés + l'apport d'essence .
En titillant en ouvrant un peu les boisseaux tu amènes l'apport d’oxygène nécessaire à l’inflammation du mélange. la Bsa démarre ainsi avec un chouia de gaz.Quand elle rechigne ,ce qui est rare , quelques coups de kick gaz en grand pour "sécher " les bougies et normalement elle part
- elmo
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Re: Je crois avoir trouvé.....
C'est bien ça, merci.
Avant (mais ça , c'était avant) je démarrais en titillant, gaz fermé et ouverture des boisseaux en arrivant en bas du coup de kick.
Je ne sais plus comment j'étais réglé.
Avant (mais ça , c'était avant) je démarrais en titillant, gaz fermé et ouverture des boisseaux en arrivant en bas du coup de kick.
Je ne sais plus comment j'étais réglé.
- jean-pierre
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Re: Je crois avoir trouvé.....
Toujours un poil de gaz avec la poignée pour la mise en route , en évitant de tourner cette poignée en kickant
Après chaque moto a son rituel
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- gigi
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Re: Je crois avoir trouvé.....
Ca , c'est bien sûr : le B50, si tu touches à la poignée , elle ne part pas ...la B40 veut un chouia ...et la veloce, si tu n'ouvres pas franchement la gueule du GP, il ne se passe rien ...
Autant qu'il m'en souvienne , ma Bonnie partait sur un filet de gaz ...
(La Starck , avec le Mikuni de 40, c'est starter à fond, et sans gaz )


(La Starck , avec le Mikuni de 40, c'est starter à fond, et sans gaz )
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Re: Je crois avoir trouvé.....
Moi ce que j'en pense, c'est que ma T140 me faisait aussi des caprices et que j'ai réglé le problème en m'en débarrassant !elmo a écrit :Hier soir.... elle recommence...
Vous en pensez quoi?
Elmo, tu sais ce qu'il te reste à faire !

- TRITON WILD
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Re: Je crois avoir trouvé.....

- elmo
- Messages : 10687
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Re: Je crois avoir trouvé.....
Impossible..... Je l'aime....Komar a écrit :Moi ce que j'en pense, c'est que ma T140 me faisait aussi des caprices et que j'ai réglé le problème en m'en débarrassant !elmo a écrit :Hier soir.... elle recommence...
Vous en pensez quoi?
Elmo, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Quel lâche ce Komar

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Re: Je crois avoir trouvé.....
Mouaip, c'est ce que j'ai retenu, 1000-1200 . Désolé pour les amateurs du "coup de piston"TRITON WILD a écrit :un ralenti trop bas, c'est pas très bon pour le graissage ...? NAN ???

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Re: Je crois avoir trouvé.....
Ca dépend de l'huile que tu utilisesTRITON WILD a écrit :un ralenti trop bas, c'est pas très bon pour le graissage ...? NAN ???



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Re: Je crois avoir trouvé.....
Ne touche a rien sur une moto qui marche bien et qui te ramène a la maison, le mieux est l ennemi du bien 

- Bertrand
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- Localisation : Arcueil 94
Re: Je crois avoir trouvé.....
Tu la règles de façon qu'elle démarre facilement et qu'elle tienne le ralenti, Elmo.
le reste on s'en fout, une pompe à huile débite toujours moins au ralenti et c'est mieux de démarrer avec du gaz et de rouler sans attendre.
le reste on s'en fout, une pompe à huile débite toujours moins au ralenti et c'est mieux de démarrer avec du gaz et de rouler sans attendre.