Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- domino77 En ligne
- Francis V
Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?
+ UN même si pas directement concerné,c'est une atteinte à la libre circulation et pis c'est tout.
- zerton
Je rebondis ( sboiiiinngg!) sur les propos fort avisés du sieur Jean-Pierre.jean-pierre a écrit :on a eu droit a une couche de plus au infos télé
la troisième cause de décès serait les particules fines ! des particules récentes car avant elles devaient être plus grosses ,on prend soin de notre santé c'est bien ;dommage que cette découverte arrive un peu tard pour les milliers de mineurs victimes de la silicose a une époque ou le charbon était un bien national
On nous balance au journaux télés que la pollution de l'air causerait 48 000 décès par an.
Depuis le temps que nos pouvoirs publics contrôlent (en plus du reste) l'air de nos grandes villes, on ne s'aperçoit qu'en 2016 que respirer tue environ 15 fois plus que la circulation routière chaque année.
Je m'étonne donc que les campagnes de "sensibilisation" ne soient pas 15 fois plus fréquentes, 15 fois plus alarmistes que les campagnes contre "la violence routière".
Je n'ai depuis hier, entendu aucun responsable politique ou élu, lu aucun article relatant la prise de conscience de ces gens là vis à vis de ce sujet aux conséquences dramatiques, alors qu'ils sont si prompts à nous asséner avec force que nous sommes tous responsables des 3000 morts/an des accidents de la route.
-
Salut,
et maintenant, le retour de la vignette ! Voir : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6191
et maintenant, le retour de la vignette ! Voir : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6191
- GEORGESM
Je viens de recevoir par le biais de mon club, un document de la FFVE daté du 1er juillet qui annonce que les véhicules en carte grise collection, ne sont pas concerné par cette mesure d'interdiction.
Je ne veux pas relancer le débat sur les avantages et inconvénients de cette carte grise pour les véhicules de plus de 30 ans, mais cela peut être une solution pour les irréductibles qui veulent encore circuler dans Paris avec leur Vespa, Solex ou en anglaise ....
Peut être que cette information a déjà été communiquée sur le forum.
http://ffve.org/accueil_Fédération_Fran ... s_d_Epoque
Je ne veux pas relancer le débat sur les avantages et inconvénients de cette carte grise pour les véhicules de plus de 30 ans, mais cela peut être une solution pour les irréductibles qui veulent encore circuler dans Paris avec leur Vespa, Solex ou en anglaise ....
Peut être que cette information a déjà été communiquée sur le forum.
http://ffve.org/accueil_Fédération_Fran ... s_d_Epoque
-
A priori demain vendredi 20h30 il y a un rassemblement à la Bastille à ce sujet...
-
Donc avec une carte grise collection tu ne pollue plus 

- elmo
Euuuh non!!!
La carte grise collection c'est si t'as plus de 30 ans.... là , tu pollues pas
Si t'as moins de 9 ans tu pollues pas non plus.
C'est entre 9 ans et 30 ans que tu pollues (les pré, les post et les adolescents, quoi) C'est logique!

La carte grise collection c'est si t'as plus de 30 ans.... là , tu pollues pas
Si t'as moins de 9 ans tu pollues pas non plus.
C'est entre 9 ans et 30 ans que tu pollues (les pré, les post et les adolescents, quoi) C'est logique!

- jean-pierre
C'est sur du papier recycléloulou a écrit :Donc avec une carte grise collection tu ne pollue plus :idea:
-
Donc, youpi, avec une CGC tu peux rentrer en ville aux heures de pointe du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h, pour aller bosser... sauf que généralement, les assureurs qui proposent des contrats "collection" (pas chers) en limitent l'usage et ne couvrent pas les trajets boulot-dodo...GEORGESM a écrit :Je viens de recevoir par le biais de mon club, un document de la FFVE daté du 1er juillet qui annonce que les véhicules en carte grise collection, ne sont pas concerné par cette mesure d'interdiction....
...c'est ballot, c'est justement pour ces trajets là qu'on circule du lundi au vendredi entre 8 et 20 h !

- GEORGESM
Il existe des contrats "collection" avec le trajet travail.
-
C'est un mot d'ordre de la FFMC : mouvement Nuit-2-roues.Gali a écrit :A priori demain vendredi 20h30 il y a un rassemblement à la Bastille à ce sujet...
RdV à 21 h pour un départ 22 h
Attention : cet événement n'est pas déclaré en préfecture...
-
On parle sur ce sujet un peut trop pour notre pomme. Il y a malheureusement beaucoup de personnes qui seront touchées non pas avec des "véhicules anciens", mais avec des "vieux véhicules", (les mêmes qui à une époque nous ont permis de se payer une Vélocette 400 roros) Tu vas bosser comment ? Sur qu'il faut faire quelque chose dans les grandes villes et ailleurs d' ailleurs, mais pourquoi toujours au détriment des galériens ? Est il impossible d' organiser des transports en commun dignes de ce nom? Comme d' hab les solutions viennent du peuple, covoiturage, blabla car....Je pense de plus en plus qu'on peut très bien se passer de "nos" politiciens

-
Je serais sur place bien avant vous tous
,par contre je rsique de finir sur les coups de 23 h
Je laisse mon tel:06.62.38.71.12 au cas ou des sympathiques maceurs voudraient qu'on se retrouve keke part .... A voir.

Je laisse mon tel:06.62.38.71.12 au cas ou des sympathiques maceurs voudraient qu'on se retrouve keke part .... A voir.

-
Très forte mobilisation ! Ça s'est fini sur les Champs vers 1 h du mat', au nez et à la barbe des z'aurorités qui ne s'y attendaient pas !Gali a écrit :C'est un mot d'ordre de la FFMC : mouvement Nuit-2-roues...Gali a écrit :A priori demain vendredi 20h30 il y a un rassemblement à la Bastille à ce sujet...
http://www.dailymotion.com/video/x4jxe6 ... -vous_auto
http://www.motomag.com/Nuit-2-roues-a-P ... 4OA3DUYsqI
J'ai vu quelques "anciennes", une T120 noire et un chop rouge à moteur Triumph et j'ai croisé la charmante fille d'un Nortoniste bien connu.
Il y a eu d'autres "Nuit 2 roues" en France, notamment à Limoges, Nancy ou Clermont-Ferrand...
Une "contre-vignette" est disponible auprès de la FFMC