question de carter....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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question de carter....
voila toujours avec me sinterogation de carter....si je trouve un carter gros roulements cote distribution sont il tous compatible? cad un 5t avec un 6t ou t110 etc...
etant conscient que si je trouve 2 demi carter je devrais faire un surfacage des 2
merci
etant conscient que si je trouve 2 demi carter je devrais faire un surfacage des 2
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- jean-pierre
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Re: question de carter....
en principe les carters sont usinés ensembles ;le montage de différents est faisable mais il peut y avoir un défaut d’alignement même trés faible ce qui n'est pas trés mécanique... j'en ai connu avec les bagues d’arbre a cames tournantes
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Re: question de carter....
suis bon pour prendre mon mal en patience....
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Re: question de carter....
mon projet va etre plus long que prevu je crois 

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Re: question de carter....
Et pour le vilebrequin il suffit de décaler un roulement , ça tourne aussi mais moins bienjean-pierre a écrit :en principe les carters sont usinés ensembles ;le montage de différents est faisable mais il peut y avoir un défaut d’alignement même trés faible ce qui n'est pas trés mécanique... j'en ai connu avec les bagues d’arbre a cames tournantes


- ALBERT
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Re: question de carter....
bonjour , les carters ne sont pas tous compatibles , 500 cc différents des 650 cc (écartement des goujons de bloc cylindre) , alternateurs différents des dynamos
- Tricati
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Re: question de carter....
Monter des carters non appairés c'est aller vers de gros soucis, souvenez vous d'une certaine T120.......
- denis l
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Re: question de carter....
Si quelqu'un peux expliquer, j'ai jamais bien compris l'étendue de cette question d'appairage.
L'usinage des demi-carters ensemble (cad fermés) permet de rectifier le plan cylindre et les bagues d'arbre à cames (il existait un alésoir spécial pour les bagues); pour le reste j'ai du mal à imaginer la gamme et l'outillage qui permettrait d'usiner industriellement les logements de roulements de vilebrequin dans ces conditions.
L'usinage des demi-carters ensemble (cad fermés) permet de rectifier le plan cylindre et les bagues d'arbre à cames (il existait un alésoir spécial pour les bagues); pour le reste j'ai du mal à imaginer la gamme et l'outillage qui permettrait d'usiner industriellement les logements de roulements de vilebrequin dans ces conditions.
- denis l
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Re: question de carter....
L'age d'or perdu des 30 glorieuses : on travaillait soigneusement et en musique !
Pour ce qui est de l'appairage, ça reste un secret de fabrication.
Pour ce qui est de l'appairage, ça reste un secret de fabrication.