Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Oui et non, si boite standard à partir de 55 : 5T, 6T, T100, T110, TR5, TR6, même boites, même rapports, auparavant la TR5 avait des rapports différents, "plus courts" : pignon de 4 du mainshaft, layshaft et son pignon, pignon de 2.
Mais attention à partir de 58 les mainshaft, pignon de 4, et layshaft avec son pignon sont différents, donc il ne faut pas panacher des morceaux d'une boite d'avant 58 avec une boite à partir de 58.
apres 58 c'est les boites avec la trappe ovale ou on est sensé passer les vitesses sans debrayer
c'est le selecteur qui pousse la tige d'embrayage
les premieres boites de rigide ou l'entrainement de compteur est sur le pignon de sortie de boite sont également différentes et ne se mélangent pas ; y compris les carters
la principale difference entre les 5T 6T T100 et T110 se situe sur les pignons de vilo et de sortie de boite
En fait, ce que je crois comprendre, en voyant les autres sujets de Lio, c'est qu'il a pas mal de pièces de 6T et qu'il voudrait plutôt faire une 110, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, pour un même millésime, les boites sont les mêmes pour tous les modèles, sauf éventualité de boite courte ou longue.
Non le but est de faire un petit drag fait de bric et de broc en fonction de ce que je trouve mais je préfère me renseigner de la faisabilité des choses pour éviter les grosse galere
Ouh ça semble pas mal comme projet. Bon si la question c'est "est-ce que je peux accoupler n'importe quel moteur pre unit avec n'importe quelle boite pre unit ?" Je pense que l'on peut dire oui, sans pb.
le but est de faire un petit drag en partant de rien...
donc j'essaye de "monter" qq chose de cohérant et faisable pour eviter un maximum d'enmerde a cause d'une mauvaise etude a la base
le sera sur mesure le moteur un pre unit (enfin des que j'aurais trouver un carter gros roulement)