Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Voilà une discussion qui dérape !! c'est plus entre anciens et modernes, ça va finir entre Raymond Oliver et Maïthé, et pour les pommes vous avez une préférence ?
-Si le drôle (gamin de chez nous) veut un truc vraiment sans emmerde , regarde carrément vers une néo Bonnie ou une Guzzi V7 (je sais c'est moins Anglais mais c'est fabriqué en Europe, eh oui!)
Les Royal enflées (Jivaro dixit), mon ex et moi-même en avons eu plusieurs; les moteurs fontes c'est à finir soi-même (j'ai testé pour vous), une EFI c'est bien mais moins fiable qu'une Triumph.
je roule en Bonnie 2003 et une fois "libérée", c'est sympa, économique et pas chiant ! voilou
ah voila un sujet qui me trou le c
une t120 a moteur refait qui tombe en panne tous les 200 bornes ,comment aurai je fait en plus de 40 ans et plus de 250.000 bornes avec la mienne
quand c'est refait ça doit être le plus proche du neuf possible ,sinon c'est peut être une révision,une bricolerie ,quand on dit refait par un pro ,un pro de quoi ?
pour l'achat d'une moto pour quelqu'un qui débute ,une moto récente de n'importe quelle marque fera l'affaire ,la aussi j'ai une certaine expérience ,j'ai deux fils un plus âgé qui a le virus du deux roues Anglais qui a été bien élevé qui a un Triton pour le week_end et une Tiger7 pour la semaine ,il a les connaissances et les compétences qui vont avec et un père attentif
le plus jeune est venu plus tard a la moto et sans doute mal éduqué ,il a une honda CBR et le père qui se fait du soucis
pour résumer pour avoir une vielle de 50 ans c'est pas une jeunette , c'est valable pour plein de sujets par exemple automobile ,il suffit de faire un tour avec une austin ,un R8 ou autre de la mème époque pour s'apercevoir que le monde a changé ,je ne m’étalerai pas sur la gente féminine ma moitié regarde parfois le forum
si je devais acheter une moderne , ce serait sans doute une Guzzi V7 : joli , sympa coupleux et fait en europe !
malheureusement pour guzzi ,je suis raide dingue ma vieille T120 qui ne tombe pas en panne (la plupart du temps )
bien sur elle demande qu'on s'occupe d'elle un peu plus souvent qu'une moderne et j'aime bien ça , m'occuper d'elle !
Et je n'ai jamais trouvé de tarte aux pommes industrielle meilleure que celles que me fait ma tendre epouse (que je n'echangerais pas contre une moderne !!!)
La réponse est peut être machine pas entretenue, restaurée à la va vite par des mécanos peu compétents avec des pièces te fabriquées de mauvaise qualité.
Moi aussi a l'époque je roulais avec la même machine T120, sans soucis majeurs, mais elle avait cinq ans à l'époque.
benito m a écrit :si je devais acheter une moderne , ce serait sans doute une Guzzi V7 : joli , sympa coupleux et fait en europe !
malheureusement pour guzzi ,je suis raide dingue ma vieille T120 qui ne tombe pas en panne (la plupart du temps )
bien sur elle demande qu'on s'occupe d'elle un peu plus souvent qu'une moderne et j'aime bien ça , m'occuper d'elle !
Et je n'ai jamais trouvé de tarte aux pommes industrielle meilleure que celles que me fait ma tendre epouse (que je n'echangerais pas contre une moderne !!!)
Tout pareil mais avec une T100 /1970 depuis peu et avec un flat 2v qui a avalé villes et montagnes en duo chargé pendant plus de dix ans sans souci