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Je viens de sortir le couvercle de la boite sur mon AJS, pour mettre fin à cette fuite immonde.
Il y a une piéce en forme de banane, a, sur un axe central libre, qui doit se positionner sur le demi engrenage b.
Quelqu'un peut-il me dire dans quelle position doit-on positionner A par rapport à b et comment
Je viens de remarquer que le cable d'embrayage est là, accrocher au levier
Ne me dites pas que pour le changer, quand il va étre vieux , il me faudra enlever le pot, le carter exterieur et vidanger la boite, avec le couvercle ?!
Normal qu'il y avait une énorme fuite à la boite, y'avait plus de joint, plus les 2 joints spi qui fuient aussi, ça va étre plus propre.
La piéce en forme de banane est un balancier qui agit sur les dents de l' engrenage dans un sens ou l' autre pour monter ou descendre les vitesses
je pense qu'elle n' a donc pas de position particuliére.( ça ressemble à une boite Villiers)
Pour le cable d' embrayage, tu dois pouvoir le changer en passant par la trappe ovale avec une pince fine
John-Peter a écrit :Je viens de sortir le couvercle de la boite sur mon AJS, pour mettre fin à cette fuite immonde.
Il y a une piéce en forme de banane, a, sur un axe central libre, qui doit se positionner sur le demi engrenage b.
Quelqu'un peut-il me dire dans quelle position doit-on positionner A par rapport à b et comment
Je viens de remarquer que le cable d'embrayage est là, accrocher au levier
Ne me dites pas que pour le changer, quand il va étre vieux , il me faudra enlever le pot, le carter exterieur et vidanger la boite, avec le couvercle ?!
Normal qu'il y avait une énorme fuite à la boite, y'avait plus de joint, plus les 2 joints spi qui fuient aussi, ça va étre plus propre.
Tu n'as pas à t’inquiéter de la position de "a" par rapport à "b" tu peux remonter comme ça !
Quand tu vas actionner ton sélecteur vers le haut ou vers le bas un des crans de "a" entraînera "b"qui prendra alors la position angulaire correspondante à chaque vitesse engagée !
claudet a écrit :Tu n'as pas à t’inquiéter de la position de "a" par rapport à "b" tu peux remonter comme ça !
Quand tu vas actionner ton sélecteur vers le haut ou vers le bas un des crans de "a" entraînera "b"qui prendra alors la position angulaire correspondante à chaque vitesse engagée !
"b" est formé de 6 dents, avec au centre, une forme qui évoque "a"
N'est_ce pas à cet endroit que va se caser "a" ?
, car, si on le laisse , il va pendre vers le bas et ne pas s'enclencher en " b".
Dites moi si je me trompe
Si c'est ça, je vais le guider avec un fil de fer, avant de fermer la boite.
claudet a écrit :Tu n'as pas à t’inquiéter de la position de "a" par rapport à "b" tu peux remonter comme ça !
Quand tu vas actionner ton sélecteur vers le haut ou vers le bas un des crans de "a" entraînera "b"qui prendra alors la position angulaire correspondante à chaque vitesse engagée !
"b" est formé de 6 dents, avec au centre, une forme qui évoque "a"
N'est_ce pas à cet endroit que va se caser "a" ?
, car, si on le laisse , il va pendre vers le bas et ne pas s'enclencher en " b".
Dites moi si je me trompe
Si c'est ça, je vais le guider avec un fil de fer, avant de fermer la boite.
Oui , c'est possible , il faut peut être aider un peu au moment du remontage !
Un contretemps..
J'allais remonter le couvercle extèrieur de la boite, joints neufs, qd j'ai vu que le couvercle intérieur s'écartait légèrement, pour laisser apparaitre des lambeaux de pate.
Je vais donc devoir enlever le couvercle pour lui mettre un joint aussi. Mais le souci est que je ne comprends pas bien comment l'ouvrir,
merci bien pour l'aide que vous m'apporte(re)z.