Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Merci à tous mais le mérite de la restauration (même si elle fut lente) revient à Patrick Godet.
Le vendredi 1er juillet 2016, je suis allé chez Patrick toute la journée pour finaliser la restauration. Durant 10 heures Patrick et ses mécaniciens ont travaillé avec mon aide ponctuelle. Les quelques temps libres m'ont permis d'admirer les motos garées dans l'atelier. J'ai aussi beaucoup apprécié la compétence et la gentillesse de Patrick et de son équipe et je l'en remercie. Le soir, je suis reparti avec la moto terminée à 99 %. Depuis, j'ai parachevé le travail (vis des ressorts à épingle sécurisées, grippes-genoux posés, rivets de selle terminés, pose du tube rigide pour le câble du speedo, etc.). Mais il reste encore quelques travaux de peinture, le speedo à changer par un appareil d'avant guerre et surtout un problème de charge électrique (générateur BTH) sur lequel nos amis anglais travaillent actuellement. J'ai roulé un centaine de miles pour me familiariser avec une moto d'une puissance remarquable mais avec une tenue de route d'époque...
Dernière modification par Michel H le 10 août 2016, 18:59, modifié 1 fois.
Félicitations! Sublime machine que j'aimerais beaucoup découvrir en live, puisque j'attaque mon projet Norvin la semaine prochaine et que nous habitons la même ville!
N'hésite pas à m'envoyer un MP. Je serais ravi de te rencontrer à ta meilleure convenance!
ALBERT a écrit :on espère maintenant te voir un peu plus souvent dans les rallyes en région liégeoise avec cette merveille !
C'est toujours un plaisir de te revoir et j'espère pouvoir être un peu plus présent sur les routes de la cité ardente (où j'ai récemment fêté mas 60 ans).