Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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C'est bien beau d'encenser les mécano de génie sur ce forum mais s'il n'y avait pas quelques génies de la panne pour leur permettre d'exprimer tout leur talent, y s'raient même pas célèbre !
J'y ai travaillé tout l'été car une vrai bonne panne, ça s'improvise pas, ça se murit lentement. J'ai du faire 1000 bornes avant d'en arriver là. Alors qui qui a une idée de ce que c'est (Facile ! 043443)? Mais surtout qui qui à une idée de comment c'est possible de flinguer cette pièce comme ça ?
Pour ceux qui connaissent le "pilote", on peut pas parler de conduite engagée... Y roule plutôt pépère, le Yéti.
Les caoutchoucs sont neuf, ils ont justement été remplacé il y a 1000 bornes en début d'été.
J'ai revu plusieurs fois le montage et je n'ai pas fait d'erreur ou peut être un remontage un peu en force suite à une légère déformation de la cloche dans l'étau pour rentrer ces foutus bouts de chewing-gum. Mais de là à expliquer une telle destruction, je suis sceptique.
Au passage, je voudrais signaler une erreur dans le schéma de l'embrayage dans toutes les doc. La pièce en question est présenté à l'envers.
Je voudrais aussi signaler l'évolution du site de Andover qui devient d'une redoutable efficacité aussi bien pour les Commando que pour les Domi, single et autre rotative: https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... odels-manx
Va sans dire qui si l'un d'entre vous à une noix de Domi à me céder, je suis intéressé. Merci d'avance.
Sur le coup je croyais que c'était un tri rotors d'un petit youyou qui avait perdu une de ses hélices (je n'ai jamais eu d'Atlas que le dieu des nortonistes me bénisse ) mais que des 88-99-650 ss puis des commandos.
C'est clair que tout ce qui est en caoutchouc aujourd'hui ben c'était beaucoup mieux avant et pas que sur nos anglaises.
Effectivement on a cette chance d'avoir Andover Norton depuis 1977 lesquels au fil des ans ont même améliorer leur production, mais toujours selon les cahiers des charges et spécifications de l'usine qu'ils possèdent.
Cette année, en revenant voir des potes de Fumel, j'avais des ac coups dans la transmission primaire, en démontant le bazar, j'ai vite compris car cette pièce avait les trois ailettes sectionnées à la base, et ça marchait toujours!!
La réparation est un peu tendue car les blocs caoutchouc ne se mettent pas vraiment bien et j'ai du finir gentiment en poussant le tout à la presse.
Maintenant, ça marche beaucoup mieux