Bonjour ,
Parfois il est trés positif de faire demi-tour pour demander au gars qui est arreté avec sa moto sur le bord de la route , s'il a besoin d'un coup de main ,
Il y a plus de trente ans , une NORTON COMMANDO et un suisse a arret sur le bord d'une route en Isère (RN 92) je m'arrete sachant qu'il est impossible
que la NORTON en question soit en panne (c'est d'une fiabilité à toute epreuve

!), et bien fait exeptionnel ,il y avait une panne et une belle ,
la soupape d'échappement du cylindre gauche avait precutée en plein vol le piston

! notre pauvre suisse était bien dépité à quelques centaines de km
de son joli JURA , me touvant à peu de km de chez moi je lui propose d'éberger la ''belle machine'' (HI-RIDER) blessée dans mon garage , pour quelle soit en bonne
compagnie aves ma GUS-KUHN en attendant les pièces ,je lui est même proposé d'éffectuer les réparations, transport avec remorque moto derrière ma voiture ,notre suisse m'annonce : "j'en n'ai marre de cette moto ,je te la donne !" , il me laisse la carte grise et un certificat de cession , il me restait plus à le conduire à LA CHAUX DE FONDS dans le JURA SUISSE , nous nous sommes remerciés mutuellement de cette entraide ;
quelles années aprés sur la route entre le circuit Paul RICARD (ne pas confondre avec cuit au Ricard) est le village du BEAUSSET , une 1000 vincent était en panne (tien ! tien ça tombe aussi en panne , les anglaises auraient-elles des soucis de fiablité ,on m'aurrai menti !!!) ,là arret , dépannage sur place ,un grand merci du pilote mais pas de don , dommage

!,
Brian