Une ligne de culturisme : dans l'expression on dit "un" foudre de guerre, et j'en ai profité pour aller voir l'origine que je ne connaissais pas ici, pour ceux que ça intéresse...tricoptere33 a écrit :Il faudra que je trouve un levier plus adapté sinon ça devient utilisable sans être une foudre de guerre.
frein avant commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: frein avant commando
- serge
- Messages : 2210
- Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
- Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
- Contact :
Re: frein avant commando
Merci à vous, je nous allons y arriver.
Voilà donc l'objet tant recherché.

Trouvé la modif de chine avec la recherche maitre cylindre grimeca de 12
Voilà donc l'objet tant recherché.

Trouvé la modif de chine avec la recherche maitre cylindre grimeca de 12
- ET
- Messages : 4038
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: frein avant commando
Pour convaincre encore un peu qu'il ne fut pas aller trop bas dans les diamètre.
Il y a quelque temps, j'ai eu les deux tendons de l'index droit de sectionnés, (plus les artérioles ... ça faisait comme dans les films, ça giclait par saccades ...)
au bout de 15 jours,je ne pouvais pas prendre une bouteille de plastique vide entre le doigt et l'index, d'où une certaine inquiétude?
J'ai donc monté un MC de Booster de ø11 sur la XT500 ( avec un disque de MZ)
Au bout de 2 mois de rééducation , j'ai retrouvé toute la puissance de mon index mais n'ai pas changé le MC ø11.
Au premier roulage suivant, je me suis tapé 4 ou 5 blocages de roue avant sur le sec .... je suis vitre repassé au ø13mm ....
E.T.
Il y a quelque temps, j'ai eu les deux tendons de l'index droit de sectionnés, (plus les artérioles ... ça faisait comme dans les films, ça giclait par saccades ...)
au bout de 15 jours,je ne pouvais pas prendre une bouteille de plastique vide entre le doigt et l'index, d'où une certaine inquiétude?
J'ai donc monté un MC de Booster de ø11 sur la XT500 ( avec un disque de MZ)
Au bout de 2 mois de rééducation , j'ai retrouvé toute la puissance de mon index mais n'ai pas changé le MC ø11.
Au premier roulage suivant, je me suis tapé 4 ou 5 blocages de roue avant sur le sec .... je suis vitre repassé au ø13mm ....
E.T.
- APEMA
- Messages : 1289
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
- carcaien
- Messages : 1826
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: frein avant commando
Merci Nobody pour nous aider à hausser notre niveau de cultureNobody Else a écrit :Une ligne de culturisme : dans l'expression on dit "un" foudre de guerre, et j'en ai profité pour aller voir l'origine que je ne connaissais pas ici, pour ceux que ça intéresse...tricoptere33 a écrit :Il faudra que je trouve un levier plus adapté sinon ça devient utilisable sans être une foudre de guerre.
- Francis V
- Messages : 16528
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: frein avant commando
serge a écrit :Me revoilà avec toujours l'intention de changer ce maître cylindre.![]()
En effet lors de mon périple en Italie, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir à deux ou trois reprises le levier de commande venir contre la poignée au guidon, et donc de pomper juste une fois pour revenir à une situation normale.
Je ne voudrais pas avoir de nouveau à faire face à une telle situation dans un freinage en urgence par exemple.
Et comme il ne semble pas évident de retrouver un maître cylindre comme à l'origine qui fonctionne correctement.
Que penser de ce modèle disponible chez HPR entre autre.
Merci de vos conseils.
Pour info,quelqu'un a essayé ? A première vue rapport prix amélioration ça a l'air intéressant.
http://www.tritonmotorcycleparts.com/29 ... tid=146825
- Pachi
- Messages : 7622
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: frein avant commando
Ce que j'ai fait:



Un AJP-Racing 13mm de Montesa Metralla GTS, Ducati Forza, Sanglas 400Y, Bultaco Streaker... auquel on y peut viser le capuchon du frein locked de Norton et comme il vient prêt pour adapter un commodo Motoplat qui est une réplique en plastique des commodos Lucas, le résultat final c'est très semblable au frein d'origine.



Un AJP-Racing 13mm de Montesa Metralla GTS, Ducati Forza, Sanglas 400Y, Bultaco Streaker... auquel on y peut viser le capuchon du frein locked de Norton et comme il vient prêt pour adapter un commodo Motoplat qui est une réplique en plastique des commodos Lucas, le résultat final c'est très semblable au frein d'origine.