Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Au début des années 90, à la première ou deuxieme édition de Moto-Légende, une ancètre que j'avais failli faire tomber en heurtant la barrière, j'ai eu le bon réflexe et l'ai retenue
Je ne pourrais dire la marque mais c'est une anglaise Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Dernière modification par John-Peter le 27 août 2016, 00:54, modifié 1 fois.
John-Peter a écrit :Au début des années 90, à la première ou deuxieme édition de Moto-Légende, une ancètre que j'avais failli faire tomber en heurtant la barrière, j'ai eu le bon réflexe et l'ai retenue
Je ne pourrais dire la marque mais c'est une anglaise
Elle a un cadre vraiment particulier. Je trouve qu'elle a certaines ressemblances avec cette BSA L25 de 1925 :
John-Peter a écrit :Au début des années 90, à la première ou deuxieme édition de Moto-Légende, une ancètre que j'avais failli faire tomber en heurtant la barrière, j'ai eu le bon réflexe et l'ai retenue
Je ne pourrais dire la marque mais c'est une anglaise
Elle a un cadre vraiment particulier. Je trouve qu'elle a certaines ressemblances avec cette BSA L25 de 1925 :
Oui
J'ai un peu cherché sur "Google" mais j'ai rien trouvé de ressemblant, ni dans mes photos
Je l'avais classé dans les Norton, mais au final, je doute et je me demande s'il s'agit vraiment d'une authentique anglaise.
C'est sur ,c'est pas une Norton et je ne pense pas une anglaise non plus.Le tube sup du cadre avec la selle en bout et le reservoir ,ça resemble à du Peugeot,la fourche ,c'est une fourche élastique qui ressemble à une Hygina (comme les cadres étaient souvent sans suspension av il existait de nombreux fabriquants /inventeurs de fourches suspendues,plus ou moins bien )le cadre est totalement bidouillé(d'aprés moi )le tube courbé qui passe drriere le moteur avec une tige qui le tien devant et des platines pour l'ar ??Le moteur on voit pas bien ,c'est un mono soupape automatique ,certainement français.
et je pense qu'un anglais n'aurais pas recouvert sa selle cuir en cas de pluie.
Le porte bagage béquille ar c'est français aussi,année 10.
C'est toujours aussi magique, ces images qui fige le temps sur du papier.
Je dirai que c'est "surnaturel", un truc que même les aliens n'ont pas du inventer.
J'ai aussi des voitures, mais bon, c'est pas l'endroit.
thebeamer a écrit :C'est sur ,c'est pas une Norton et je ne pense pas une anglaise non plus.Le tube sup du cadre avec la selle en bout et le reservoir ,ça resemble à du Peugeot,la fourche ,c'est une fourche élastique qui ressemble à une Hygina (comme les cadres étaient souvent sans suspension av il existait de nombreux fabriquants /inventeurs de fourches suspendues,plus ou moins bien )le cadre est totalement bidouillé(d'aprés moi )le tube courbé qui passe drriere le moteur avec une tige qui le tien devant et des platines pour l'ar ??Le moteur on voit pas bien ,c'est un mono soupape automatique ,certainement français.
et je pense qu'un anglais n'aurais pas recouvert sa selle cuir en cas de pluie.
Le porte bagage béquille ar c'est français aussi,année 10.
Bien vu.
J'ai trouvé celle là dans un bouquin sur l'histoire Peugeot, elle y ressemble, sauf le moteur