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Est ce que je peux avoir de l'aide pour faire des recherches dans les anciens sujets du forum ?
à chaque fois que j'essaye je n'arrive pas à trouver.....je place le + devant etc...mais pas la barre verticale, je ne la trouve pas sur mon clavier....
Ma dernière recherche était pour trouver un sujet sur la vérification du niveau d'huile pour une Commando....y parait que c'est pas pareil que pour ma Bonnie ou je le fais moteur tournant.
et j'ai eu ça :
"Les mots suivants ont été ignorés lors de votre recherche car ils sont considérés comme trop courants : niveau huile commando.
Vous devez saisir au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractères caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 caractères, en excluant les jokers."
J'ai aussi la solution de tous les passer en remontant dans le temps.....mais je ne suis pas encore retraité et donc pas trop de temps devant moi
Merci pour votre aide.
Rien d'exceptionnel pour le niveau d'huile de la Commando, le moteur doit avoir tourné avant pour vidanger le bas moteur et avoir le maximum dans le réservoir d'huile.
Dans le Riders Manual 850 MK3 il est indiqué que le moteur doit avoir tourné 3 à 4 minutes et le niveau doit être entre "L" et "H".
Je fais pareil sur la T140. Si le moteur tourne et que l'huile coule sur la jauge ce n'est pas pratique il me semble.
michelm a écrit :Rien d'exceptionnel pour le niveau d'huile de la Commando, le moteur doit avoir tourné avant pour vidanger le bas moteur et avoir le maximum dans le réservoir d'huile.
Dans le Riders Manual 850 MK3 il est indiqué que le moteur doit avoir tourné 3 à 4 minutes et le niveau doit être entre "L" et "H".
Je fais pareil sur la T140. Si le moteur tourne et que l'huile coule sur la jauge ce n'est pas pratique il me semble.
J'y arrive sur la Bonnie à tremper la jauge moteur tournant sans l'éclabousser mais c'est pas pratique...c'est Spitfire qui m'a dit de faire comme ça.
Je consomme un peu d'huile sur la Commando, j'ai essayé de la même manière et un coup il en manquait...j'ai remis une louche et le coup d'après il y en avait trop, j'ai enlevé à la seringue....un copain m'a dit attends 5 minutes après l'arrêt du moteur....c'est pourquoi je cherchait le sujet du niveau d'huile...
Merci, mais là c'est le choix de l'huile et je cherche pour le niveau.....c'est une autre histoire....
Je vais m'entrainer pour les recherches avec la "|" ....ouf, j'ai réussi à en faire une, on en apprends tous les jours.
un copain m'a dit attends 5 minutes après l'arrêt du moteur.
Je suppose pour une autre moto, pas à carter sec.
Moteur à carter sec (réservoir d'huile séparé) généralement le moteur doit avoir tourné pour "vidanger" le bas moteur (après un arrêt) et on fait le niveau.
Par exemple sur les Voxan il faut vraiment un bon moment pour que le réservoir d'huile soit plein, et il ne faut surtout pas accélérer avant de regarder le niveau. Le plus gros problème rencontré d'ailleurs c'est d'en mettre de trop, les gars n'attendent pas assez que le moteur ait tourné au ralenti...
Pour moi idéalement on fait le niveau après avoir roulé.
Moteur avec huile dans le carter moteur (motos modernes 3, 4cylindres, autos etc.), on peut le faire à froid, ou si le moteur a tourné il faut attendre un peu pour que l'huile redescende dans le carter.
C'est donc plutôt le contraire on fait le niveau avant de rouler.
Pour la commando on contrôle après avoir rouler une vingtaine de kilomètres et quand on arrive à destination après plusieurs centaines de kilomètres.
A partir du n° moteur 308.391
le maxi de la jauge du niveau d’huile est abaissé de 5 mm, sur les modèles précédents il est conseillé de maintenir le niveau un peu en dessous du maxi (H) 5-6 mm ce qui n’est plus le cas à partir de ce n° moteur 308 391.(c'est dans l'historique de la commando sur ce site)
Dernière modification par Francis V le 30 août 2016, 21:44, modifié 1 fois.
Ma compréhension de l'Anglais n'est pas terrible mais j'ai quand même compris qu'il faut faire tourner le moteur 4 à 5 minutes pour vider le "Crankcase" avant de vérifier le niveau qui ne doit pas être en dessous de L ni au dessus de H....sinon je suis mal
c'est simple en fait....
Merci à tous pour vos lumières.
Comme Bonnie70, je suis un peu perplexe sur le moteur de recherche.
J'ai tout essayé, |/*/-/+/£/$/yen nada.
Alors mon bon Monsieur
Pour une recherche ex. Triumph Bonneville T140 fourche
Quel est le phrasé et syntaxe pour obtenir un résultat.
Ha que je suis bête peut-être
*Honda | CB + 750 - k1 fourche