Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Alors je sais que c'est pas anglais mais vous feriez comment pour faire un OIF avec ce cadre?
Je pensais mettre un réservoir d'huile type Featherbed dans la boucle arrière du cadre si le gain de poids était substantielle après tôle acier ou alu à 500g près peu importe.
Gillou a écrit :Je pensais mettre un réservoir d'huile type Featherbed dans la boucle arrière du cadre si le gain de poids était substantielle après tôle acier ou alu à 500g près peu importe.
je suis pas certain que mettre du poids derriere l'axe de la roue arriere soit une bonne chose en terme de tenue de route et de centre de gravité
Gillou a écrit :Je pensais mettre un réservoir d'huile type Featherbed dans la boucle arrière du cadre si le gain de poids était substantielle après tôle acier ou alu à 500g près peu importe.
je suis pas certain que mettre du poids derriere l'axe de la roue arriere soit une bonne chose en terme de tenue de route et de centre de gravité
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Et en plus, je me méfierais fortement d'avoir des lignes aussi longues entre la nourrice et la pompe à huile...si tu installes ton réservoir d'huile dans la boucle arrière, des portions de ta durite seront horizontales, c'est un truc à ramasser des bulles d'air et à risquer de désamorcer la pompe...normalement, comme sur mon racer Norton Featherbed, le réservoir d'huile est juste au dessus de la boite de vitesse, la gravité remplit son office et la durite fait 20-25cm max.
Évidemment tout ça dépend d'un facteur crucial: tu emploies quoi comme huile?