j'ai connu Roger Ruiz vers 1974
on m'avait proposé d'être suiveur à l'hexagonale total
on avait rdv à nogaro; je suis parti de paris 12ème, à 15H, et suis arrivé le soir pour planter ma tente
à l'époque, j'avais pas peur de tourner la poignée..
le lendemain matin, tout le monde part sauf Roger(mécanicien suiveur), moi et un gars en 500xt qui nous explique que sa brêle tourne pas rond.
bref, il démonte son carbu su la pelouse, et...perd le gicleur dans l'herbe
Roger l'engueule un bon coup, rentre dans son camion, prend un boulon,le met dans un "étau portable", sort un foret de 1mm, et perce à main levée!!
ce "gicleur " a fonctionné sans problème pendant tout le reste de l'hexagonale
depuis, je suis resté ami de Roger qui outre ses trucs et astuces a de grandes qualités de coeur.
allez, j'ai le temps, une autre:
sur la commando, il y avait une fuite à la plaque d'ou sortent les 2 tuyaux d!huile sur le cater de droite
je me décide à refaire un joint à ce bazard qui ne tient que par un boulon
Roger me dit: tu ne veux pas un joint en plomb?
là, je reste pour le moins
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
perplexe
et je vois mon Roger sortir un vieux tuyau de plomb de sortie d'évier, en découper un bout, le râper(pour enlever la peinture), le passer à la presse finir de le détourer au ciseau, sortir la perceuse, faire les trous à la bonne taille et au bon endroit
ce joint est toujours là, et étanche
ben voilà
annecdote du matin n'arrête pas le pélerin
bonne journée
yves