question technique
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question technique
Bonjour a tous
comment désolidariser un volant lourd d'un vilo sur triumph?
Bonne semaine!!!
comment désolidariser un volant lourd d'un vilo sur triumph?
Bonne semaine!!!
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Re: question technique
si; elles sont enlevées
mais voila ca bouge pas!!
faut il chauffer ou a la presse?
mais voila ca bouge pas!!
faut il chauffer ou a la presse?
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Re: question technique
Chauffer devrait suffire, même en tapotant avec un maillet en bois ça devrait aller.
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Re: question technique
oui, enlever les 3 vis, chauffer légèrement la masse centrale et taper avec un maillet pour le dégager d'un côté ou de l'autre. Ensuite, faut trouver l'astuce pour sortir la masse du vilo, il n'y a qu'une seule position possible et ç'est pas toujours évident de la trouver
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Re: question technique
Merki de vos réponses
pour la masse je prendrai le temps
bonne apéro a vous!!!

pour la masse je prendrai le temps
bonne apéro a vous!!!
Re: question technique
tu le met dans l'etau vertical (oui evidement avec des mors doux )
tu chauffe tout autour et tu tape tout autour avec un maillet en plastique
bien sur , t'aura enlevé les 3 vis et le tube de l'epurateur
tu chauffe tout autour et tu tape tout autour avec un maillet en plastique
bien sur , t'aura enlevé les 3 vis et le tube de l'epurateur
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Re: question technique
Perso, j'ai eu les deux versions,1: tapoter et hop c'est fini et 2: houps c'est pas fini! Chauffer c'est très efficace quand les deux pièces sont démontées. Tu chauffes le volant et ça rentre tout seul.
Pour le sortir c'est moins évidant car la chaleur se transmet au vilo et comme le coef de dilatation est le même que le volant, c'est pas aussi simple qu 'alu acier par exemple. La réponse je ne l'ai pas sur mon (le cousin du teins) vilo!!(une bonne semaine de dégrippant n'a rien changée au problème). La presse peut être, mais balancer 2 ou 3 tonnes sur le vilo dans le sens ou il est pas fait pour ça
chais pas! Peut être l'azote liquide sur le vilo qui agira plus vite que la chauffe sur le volant ? chais pas! Y a pas le feu et j'ai pas envie de tabasser. Je te tiendrai au courant des suites de mes expériences.
Portez vous bien J Michel
Pour le sortir c'est moins évidant car la chaleur se transmet au vilo et comme le coef de dilatation est le même que le volant, c'est pas aussi simple qu 'alu acier par exemple. La réponse je ne l'ai pas sur mon (le cousin du teins) vilo!!(une bonne semaine de dégrippant n'a rien changée au problème). La presse peut être, mais balancer 2 ou 3 tonnes sur le vilo dans le sens ou il est pas fait pour ça

Portez vous bien J Michel
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Re: question technique
bon... ;nada, veut pas venir!!!!
vais chauffer un peu plus longtemps
autrement la MASSE!!!
vais chauffer un peu plus longtemps
autrement la MASSE!!!
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Re: question technique
je vois pas le rapport avec le tube?
Re: question technique
y peut y avoir de la merdasse qui remonte du tube jusqu'au conduit du bouchon et colle le bouzin sur le bordel 

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Re: question technique
Je pense que ça fait partie des aléas des tolérances de la (grande?) série. Quand Jhon (c'est lui qui montait les vilos chez Triumph à l'époque) tombait sur le vilo +maxi et le volant - maxi il donnait du lourd, mais fallait que ça rentre, encore plus vite (et plus fort!) à l'heure du thé 

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Re: question technique
bon je l'ai eu !!! 
