Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Norton_Rider a écrit :Je n'ai jamais compris si c'était des générateurs au sol ou embarqué dans les Lancaster ?
Tout alu, donc embarqués. Les moteurs restant à terre n'avaient pas droit à l'alu (restrictions) et étaient tout en fonte ou presque.
Ça permettait aux Lancaster d'aller, chaque nuit, pulvériser les usines BMW.
didier, RAF enthusiast
Pour info, et pour le fun, la possession d'une tondeuse à gazon VINCENT vous ouvre les portes du VINCENT Owners Club, au même titre qu'un Amanda, un Firefly ou un motoculteur de la marque. Bon, on n'a pas vraiment de pièces dispo, mais c'est sympa quand même. Je me souvient d'un rallye en Angleterre en 1998, ou deux couples sont venu, par la route, sur de superbes vélos RUDGE, motorisés par des moteur auxiliaires VINCENT Firefly, avec le matos de camping d'époque, et les quatre vélos alignés, magnifique !!!!!! Bon, vu le prix délirant de ce genre d'objets, leur rareté, et les utilité sinon contestable, du moins aléatoire, je vais m'en passer. Mais c'est beau.
Norton_Rider a écrit :Je n'ai jamais compris si c'était des générateurs au sol ou embarqué dans les Lancaster ?
Tout alu, donc embarqués. Les moteurs restant à terre n'avaient pas droit à l'alu (restrictions) et étaient tout en fonte ou presque.
Ça permettait aux Lancaster d'aller, chaque nuit, pulvériser les usines BMW.
didier, RAF enthusiast