Triton or not triton, that is the brexit.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Giuseppe Verdi

Triton or not triton, that is the brexit.

Message non lu par Giuseppe Verdi »

Bonjour tout le monde!
Alors je me suis présenté il ya longtemps (à l'échelle du temps internet) donc ma présentation a disparu.
En deux mots, triumph and Norton. un TR6, boite non séparée. un cadre d'Atlas, et la partie cycle qui vient avec.

Donc, en deux mots encore, to fuite or not to fuite.
Je perd de l'huile. C'est Normal. Je perds beaucoup d'huile. c'est moins normal.
Donc, ça fuit du carter moteur, pas celui de la transmission primaire. Il y a une perforation derrière le pignon( oui, oui), dans l'alignement du pignon, et ça coule, ça coule, et ça coule encore.

Ya pas de tuyau branché dessus, est-ce qu'il en faut un pour canaliser la fuite ?
Est-ce que ça sert de lubrification pour la chaine secondaire ?
Bref quand j'arrête la bête, j'ai de l’huile sur le carter, sur le pneu arrière, sur le pantalon, par terre, sur la béquille, sur le bras oscillant, enfin tant que ya de lhuile c'est sein me direz vous.

Que dire ? que faire ? achetez une moto japonaise ? mettre un tu-yo ? acceptez la fuite ? achetez un stock de chiffon ? Mettre une djelaba de roulage ? Investir dans les actions esso ?

Amis rouleurs, excusez cette présentation sommaire, mais pleine d'enthousiasme, l'engin a fini de prendre la poussière.
Giuseppe Verdi

Re: Triton or not triton, that is the brexit.

Bonjour Giuseppe Verdi, je te joins une photo de ta machine pour éclairer tes comparses amateurs de vieille ferraille anglaise sur la nature de tes passions.

Image
MICHEL P

Message non lu par MICHEL P »

la tr6 quelle année
et quelle pignon ?
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: derrière le (françois) pignon moteur, il y a 3 peutits peutits troutrous (la la itou) sont-ce de ceux-ci dont tu veux nous z'entretenir ???
benito m

Message non lu par benito m »

j'ai l impression que tu parles de l'event du reniflard ...et si c'est lui (quoi d'autre ?) hé bien , il faut un tuyau dessus qui mene au reservoir d'huile et a l'air libre aussi !
zerton

Message non lu par zerton »

Giuseppe Verdi a écrit : Donc, ça fuit du carter moteur, pas celui de la transmission primaire. Il y a une perforation derrière le pignon( oui, oui), dans l'alignement du pignon, et ça coule, ça coule, et ça coule encore.
Une meilleure localisation de la perforation nous aiderait...
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai pas tout compris

si ça coule par un (seul ) trou derriere le (JP) pignon

c'est que ça a été bricolé , soit y en 3 , soit y en a pas et c'est des vapeurs qui passe par le trou , pas de l'huile

et pour que ça coule par terre , c'est que ton couvercle primaire n'est pas etanche alors

apres pour que ça coule comme ça , ça peut etre du wet sumping provoqué par une pompe a huile aux billes qui ont besoin d'un coup de pointeau
le niveau d'huile il est comment apres une immobilisation
la pompe a huile , elle est comment ?

il est de quel année ton bloc , si tu le sait pas
donne les numeros
elmo

Message non lu par elmo »

Peut être s'agit il du pignon de sortie de boite?
Dans l'alignement de celui ci et dans le carter moteur?

Ce serait pas normal du tout.

Comprend pas :?
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Mais, heu, normalement, c'est un moteur avec boite séparée, sur ces modèles. Il est vraiment bizarre, ce moteur.
Giuseppe Verdi

bon et bien la bête a rendue l’âme.

Nan je déconne, je suis parti alors g rien de tout ça sous les yeux.
Dans le prochain épisode vous saurez tout! la Denture, la pointure, le nombre, la taille, la couleur, la position, des photos, des vidéos, des niveaux, ça sera un épisode qui glisse tout seul! :|
Ne manquez pas, le samedi 17!

Sinon je cherche de la doc pour voir un éventuel montage d'origine des tuyaux quand il y a trois trous/un trou
La localisation du trou en fuite est réalisé dans le secteur du pignon de sortie de boite, dans un alignement radial et dans ses 10h, c'est à dire au plafond mais pas tout a fait, suffisamment haut pour chopper un torticolis en glissant la tête en dessous, mais pas assez haut pour être caché par le pignon en vue de dessous.

Benito, je pense qu'on s'est compris, ça doit être ça, mais à priori, ya pas de tétine venant avec ce trous de reniflard pour brancher un tuyau. Un montage (tuyau mâle/trou femelle) fonctionne?

tchuss!
benito m

je ne saurais te dire , n'ayant pas eu de moteur de ces années la ! .cela dit , il doit y a voir des solutions ! si tu demontes tout le moteur tu pourras faire ce qu'il faut ! poste des photos , ça excitera les cadors du forum ! :)
elmo

Message non lu par elmo »

Giuseppe Verdi a écrit :La localisation du trou en fuite est réalisé dans le secteur du pignon de sortie de boite, dans un alignement radial et dans ses 10h, c'est à dire au plafond mais pas tout a fait, suffisamment haut pour chopper un torticolis en glissant la tête en dessous, mais pas assez haut pour être caché par le pignon en vue de dessous.
Ca parait vraiment bizarre un trou à cet endroit.... si j'ai bien compris.... attendons les photos. :?
PHILIPPE

y a pas un seul trou , ça n'a jamais existé d'origine

quand y en a pas jusqu'en 69), le reniflard est en bout d'arbre a came

Image

quand y en a 3 (a partir de 70), le reniflard est derriere le primaire au dessus du pignon de sortie de boite

Image
benito m

voila ! merci Philippe !
PHILIPPE

les trois trous sont la

Image
Répondre