Conseil pour achat t140
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- Pif87
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Conseil pour achat t140
Voilà j'ai déjà plusieurs moto et une tr25w
J'aimerai acquérir une t140
J'ai déjà essayé une t650 scrambler 1 carbu
Je l'ai trouvé très raide en suspension pas très utilisable
j'ai repéré une t140 sur Paris
J'aimerai connaître les points important à vérifier
Les conseils de ceux qui en on une
Merci des retours
Je vous tiens au courant
J'aimerai acquérir une t140
J'ai déjà essayé une t650 scrambler 1 carbu
Je l'ai trouvé très raide en suspension pas très utilisable
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- elmo
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Re: Conseil pour achat t140
Le cadre.... Vérifie bien qu'il ne présente pas de fissures (présence d'une fuite d'huile le long de la poutre). Les gens que je connais à qui c'est arrivé n'ont pas de solution pour réparer (soudure possible mais la fissure continue à se propager).
Que la culasse n'ait pas été trop rectifiée.... soit le joint de culasse a été remplacé par un plus épais, soit fuites au pied des colonnettes.
Mais attention, la fuite aux colonnettes est très fréquent pour plein d'autres raisons.
Les sorties d'échappements doivent être fixées solidement à la culasse (pas moyen de faire bouger le tube à la main)....
Pas de fuite importante au pignon de sortie de boite (je dis ça parce que ça a été le signe d'un carter moteur flingué que j'ai du changer)
Sinon quoi?....
Tous les problèmes moteur se résolvent assez facilement
Que la culasse n'ait pas été trop rectifiée.... soit le joint de culasse a été remplacé par un plus épais, soit fuites au pied des colonnettes.
Mais attention, la fuite aux colonnettes est très fréquent pour plein d'autres raisons.
Les sorties d'échappements doivent être fixées solidement à la culasse (pas moyen de faire bouger le tube à la main)....
Pas de fuite importante au pignon de sortie de boite (je dis ça parce que ça a été le signe d'un carter moteur flingué que j'ai du changer)
Sinon quoi?....
Tous les problèmes moteur se résolvent assez facilement
- Yeti
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Re: Conseil pour achat t140
Doucement, Elmo, y'a Tricati qui s'étouffe...elmo a écrit :Tous les problèmes moteur se résolvent assez facilement

- elmo
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Re: Conseil pour achat t140
Ben.... même moi, j'y suis arrivé.... c'est direYeti a écrit :Doucement, Elmo, y'a Tricati qui s'étouffe...elmo a écrit :Tous les problèmes moteur se résolvent assez facilement

- TRITON WILD
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Re: Conseil pour achat t140

- TRITON WILD
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Re: Conseil pour achat t140

MERCI
Re: Conseil pour achat t140
On en voit jamais, ni en vrai, ni en annoncesTRITON WILD a écrit :il pensait peut etre a la Trophy Trail ! ???
A se demander si ça a jamais existe
- TRITON WILD
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Re: Conseil pour achat t140
Barbe en Zinc n'en a pas une ???
- elmo
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Re: Conseil pour achat t140
Ce que je voulais dire:
La T140 que j'ai achetée était une vrai épave....:
Arbres à cames flingués, de l'huile moteur passait dans la boite, culasse ultra rapée avec les manchons d'échappement qui dansaient le flamenco dans leurs logements.... j'arrête là, la liste est trop longue.
Les seuls éléments que je n'ai pas changés sont les 3 couvercles de carter, les bielles et le vilo.... j'ai changé tout le reste. On peut rénover (au sens de "remettre à neuf") un moteur de T140.
Je n'y connaissais absolument rien, c'était ma première anglaise.
Par contre, je ne regrette pas car je ne l'ai pas payé cher (2000 euros) donc le jeu en valait la chandelle.
Quand on achète une T140 avec un moulin rincé, il faut juste ne pas la payer cher. Il n'y a rien d'irréparable....
Le coup du cadre fendu.... ou tordu c'est irréparable (d'après ce que j'ai pu voir et ce que je sais).
La T140 que j'ai achetée était une vrai épave....:
Arbres à cames flingués, de l'huile moteur passait dans la boite, culasse ultra rapée avec les manchons d'échappement qui dansaient le flamenco dans leurs logements.... j'arrête là, la liste est trop longue.
Les seuls éléments que je n'ai pas changés sont les 3 couvercles de carter, les bielles et le vilo.... j'ai changé tout le reste. On peut rénover (au sens de "remettre à neuf") un moteur de T140.
Je n'y connaissais absolument rien, c'était ma première anglaise.
Par contre, je ne regrette pas car je ne l'ai pas payé cher (2000 euros) donc le jeu en valait la chandelle.
Quand on achète une T140 avec un moulin rincé, il faut juste ne pas la payer cher. Il n'y a rien d'irréparable....
Le coup du cadre fendu.... ou tordu c'est irréparable (d'après ce que j'ai pu voir et ce que je sais).
- TRITON WILD
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Re: Conseil pour achat t140

pisque ma superstition m'interdit la T 120 !
- barbe en zinc
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Re: Conseil pour achat t140
TRITON WILD a écrit :Barbe en Zinc n'en a pas une ???
La mienne est une 500..........................largement suffisant

- barbe en zinc
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Re: Conseil pour achat t140
rassure nous , elle n est pas sous la veranda ? 

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Re: Conseil pour achat t140
2000 € pour une épave c est cher !!
surtout sans être sur de l' intérieur.....
surtout sans être sur de l' intérieur.....