Autre chose pour méditer:
Je suis assuré social et on me pond des lois pour mettre des gants car si je me râpe les mains par terre ça va couter cher à tout le monde et il vaut mieux m'obliger à en porter.
Mais si je ne suis pas assuré social, comme certains copains qui vivent sans (pas toujours par choix), je suis quand même soumis aux mêmes contraintes.... pourtant si je me râpe les mains les conséquences (factures d’hôpital) seront à ma charge. Et là, en vertu de quel argument m'oblige t on à porter des gants si j'en ai pas envie?????
C'est d'ailleurs le cas avec les mutuelles qui ne remboursent rien si, en cas d'accident, vous êtes pris à ne pas avoir de casque homologué.
Mais personne ne m'oblige à prendre une mutuelle et si j'en ai une, je sais à quoi je m'expose si je mets un casque en bois.... Je suis libre et responsable.
Alors pourquoi "obliger" alors qu'on pourrait dire aux gens.... "vous êtes grands, libres et responsables, si vous vous râpez les mains et qu'on constate que vous ne portiez pas des gants homologués.... la sécu ne vous remboursera pas"
Cette soviétisation de la société m'insupporte .... peu importe qu'il s'agisse de gants, de chaussures, de gilets jaunes, de bouffe, de médicaments...
ARRÊTEZ DE NOUS DIRE CE QU'ON DOIT FAIRE OU PAS FAIRE, CA SUFFIT
Remarquez qu'on a encore la chance de pouvoir écrire ce qu'on pense de tout ça, ce qui n'est pas partout le cas.... On vit encore avec l'
état de droit dans ce pays, je ne sais pas trop pour combien de temps!