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Un truc aussi qui m'est revenu après, j'ai vu de l'essence partir par les petites durits sous le mikuni....
Un détail qui a son importance !
Alors le problème était sur les deux cylindres pas seulement sur un seul et toujours le même ?
Si l'essence coule par les durites de mise à l'air libre de la cuve c'est à priori que le flotteur (ou le pointeau) a un problème.
Ça coule en permanence (le moteur serait vite noyé normalement) ou par moment ?
J'ai eu le cas sur un mono BMW le siège du pointeau était complètement descendu, c'était du Mikuni BST plus récent, mais ça coulait vraiment beaucoup !
Je suis rentré de bonne heure...et je pense bien avoir trouvé la panne...c'est le Mikuni ( philippe a raison )
j'ai vidangé le réservoir, verifié les robicos...l'essence coule bien , tout est propre...j'ai démonté le mikuni, sauf le pointeau, je ne sais pas comment l'enlever mais j'ai essayé en soufflant, ça a l'air de fonctionner.
j'ai tout remonté , ouvert les 2 robinets et ouvert les gaz à fond .....après plusieurs coup de kick, les bougies sont sèches .
j'ai tapé au marteau sur le Mikuni et elle a démarré...pas longtemps....donc c'est bien le pointeau qui coince.....j'ai pas encore compris comment démonter l'axe, mais je regarde ça demain.
Sinon, j'ai bien envie de remonter les 2 Amal...
La nuit porte conseil on dit...
Je confirme: c'est un rejet de greffe. La mienne m'a fait les pires trucs quand j'ai tenté de lui monter des Mikuni il y a 2 ans. j'ai remis les Amal et depuis, sans doute domptée, elle tourne à merveille, plus aucun souci...
Bon, il y avait un peu du Mikuni....l'épingle du pointeau montée à l'envers....je sais pas si ça fait quelque chose....mais surtout il y avait une bobine HS....une " made in germany " achetée au prix fort....remplacée par une wassel " made in Taiwan " que j'avais. et maintenant ça marche...
Que puis je acheter comme bonnes bobines 6 volts ? je vais les changer, car si la Wassel a été mise de coté il doit y avoir une raison....
En plus,elle hoquette moins en bas depuis le nettoyage du Carbu...
Mais je songe à revenir au double carbus...
J'ai regardé un sujet de l'année dernière ou on parlait des Amal 1er....il y avait des problèmes à l'époque, quand est il maintenant ?
Si ça marche bien et qu'ils ne s'usent pas trop vite, j'en mettrais bien une paire pour ma Commando et pourquoi pas pour la Bonnie aussi ( je pensais à acheter 2 Mikunis) le look serait respecté.
Si ça fonctionne bien maintenant avec le mono carbu, autant en profiter, ce n'est peut-être pas la peine de se compliquer la vie avec des Amal parfois facétieux.
michelm a écrit :Il y a des bobines modernes 12v double sortie (résistance de 4 Ω environ, pas trop faible). http://www.motronics.fr/Category/20-google.aspx C'est quoi la bobine made in Germany ?
michelm a écrit :Il y a des bobines modernes 12v double sortie (résistance de 4 Ω environ, pas trop faible). http://www.motronics.fr/Category/20-google.aspx
C'est quoi la bobine made in Germany ?
Si ça fonctionne bien maintenant avec le mono carbu, autant en profiter, ce n'est peut-être pas la peine de se compliquer la vie avec des Amal parfois facétieux.
merci, mais il me faut bien 2 de 6 volts ?
je ne suis pas fort en électricité...comme tu as déjà pu le remarquer....