
Triumph T20 : Ratatouillage ...
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- Le Bulk
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Il est nickel le carbu ... Nettoyage complet au jus de citron chaud et tout et tout !... 

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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Et la casserole est comment ? 

- Le Bulk
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Propre aussi !.... 

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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
tu a parle des masselottes de l avance , tu a controle ? et ton histoire de vis de reglage vissee a fond c est pas normal tu a un probleme au carbu
- gigi
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Yes , gicleur ou circuit de ralenti bouché , peut-être une crotte de nez , car les crottes de nez ne sont pas solubles au jus de citron ...
Donc recontrôle les passages de ralenti ...et après on verra (grouink )
Donc recontrôle les passages de ralenti ...et après on verra (grouink )

- elmo
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Je ne sais pas quel est ton carbu.
J'ai eu une panne du même genre sur un Amal 930. Et après le nettoyage du carbu, pourtant soigneux, la vis de richesse restait inopérante.
J'ai vérifié que tous les petits tunnels du circuit de ralenti étaient bien libres: le gicleur et.... les deux petits trous situés en aval du boisseau*.
J'ai utilisé le jus de citron comme toi et du nettoyant pour frein (ou du nettoyant carbu) en bombe que j'envoyais par le tunnel de la vis de richesse et en bouchant successivement les différents tunnels avec le doigt.
Il y a sous le corps du carbu une petite coupelle en inox sertie dans l'alu, c'est un nid à saletés. Au dessus de cette coupelle partent deux petits tunnels* qui font office de pompe de reprise
Quand tout était libre, ça a marché.
3 bonnes heures.
J'ai eu une panne du même genre sur un Amal 930. Et après le nettoyage du carbu, pourtant soigneux, la vis de richesse restait inopérante.
J'ai vérifié que tous les petits tunnels du circuit de ralenti étaient bien libres: le gicleur et.... les deux petits trous situés en aval du boisseau*.
J'ai utilisé le jus de citron comme toi et du nettoyant pour frein (ou du nettoyant carbu) en bombe que j'envoyais par le tunnel de la vis de richesse et en bouchant successivement les différents tunnels avec le doigt.
Il y a sous le corps du carbu une petite coupelle en inox sertie dans l'alu, c'est un nid à saletés. Au dessus de cette coupelle partent deux petits tunnels* qui font office de pompe de reprise
Quand tout était libre, ça a marché.
3 bonnes heures.
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
aprés le passage à la casserole des carbus j'avais dégagé des crottes aux extremitésgigi a écrit :
Donc recontrôle les passages de ralenti ...et après on verra (grouink )
Je me demande si un nylon sue l'on utilise pour les sonotones

- Le Bulk
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Non mais la ... ça marche super bien ...
Le carbu est un AMAL 622 et je ne vois pas de gicleur de ralenti !...
La vis de ralenti est bien opérante , ainsi que la vis de richesse ...

Le carbu est un AMAL 622 et je ne vois pas de gicleur de ralenti !...

La vis de ralenti est bien opérante , ainsi que la vis de richesse ...

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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
et tu a fait quoi ? t a pas ete a lourdes par hazard 

- Le Bulk
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Le Bulk a écrit :Bon , ce soir je suis rentré de bon heure ... Du coup ....
Échange de la bougie par une NGK ;
Remontage nouveaux élément , aiguille au cran le plus haut .... La moto démarre mais rien a faire , elle cale de suite , quel que soit le réglage de richesse et de ralenti ....![]()
Démontage et mise en place de l'aiguille en point milieu ( il y a trois crans ) ... Et après de multiples réglage , elle fonctionne du feu de dieu ...![]()
Juste un truc qui me chiffonne , la vis de richesse doit être serrée a fond , sinon ... elle cale .... La bougie est bien brune ... Des avis ?...
Content le Bulk !...



- elmo
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
C'est le coup de la vis de richesse vissée à fond sinon ça cale qui me semblait anormal.
Mais si ça marche comme ça, pourquoi pas? T'as pas de réglage possible, mais bon.
Mais si ça marche comme ça, pourquoi pas? T'as pas de réglage possible, mais bon.
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Le spi de cette vis est top ?.
- Le Bulk
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Oui , tous les joints sont neufs ... 

- Le Bulk
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Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Ma fois oui ....elmo a écrit :
Mais si ça marche comme ça, pourquoi pas? T'as pas de réglage possible, mais bon.

Ceci dit ce carbu n'est pas d'origine sur cette moto selon mes recherches ...

Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...
Luc94 a écrit :Le spi de cette vis est top ?.
c'est pas un spi , c'est un torique