carburateur Amal 389/42 sans filtre à air

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

John-Peter

carburateur Amal 389/42 sans filtre à air

Message non lu par John-Peter »

Bonjour,
J'ai redémarrer mon AJS 350 aprés quelques coups de kicks, elle tient le ralenti.
Lorsque j'accélère, elle ratatouille et fume noir. ça va mieux avec le starter
ça lui est arrivé de tourner rond à régime moyen, une seule fois, puis cale si je coupe les gazs
J'ai réglé la richesse , la vis est un peu tordue, mais c'est pareil, elle finit par caler, bougie noire sèche.
La bougie est la bonne réference
.Il n'"y a pas de filtre à air d'origine.
, la cuve est propre
.J'ai changé le condensateur

Je suppose qu'il faut vérifier le gicleur, le niveau de flotteur,
QUelqu'un m'a sussuré de regarder la bobine, aussi
Je ne suis pas trop sur quand à la marche à suivre pour nettoyer et régler ce carburateur; la forme de la cuve me perturbe. :)
John-Peter

Re: carburateur Amal 389/42 sans filtre à air

Faut commencer par là,Merci
John-Peter

Je souhaite changer toutes les pièces interieures de mon carburateur

Est ce que le jet block est une pièce qui doit étre changer ? car le boisseau doit l'user !
Sur le site http://amalcarb.co.uk/monobloc-series/389-series.html il n'y en a pas donc je me pose cette question.

Merci

PS dans le lien qu' il m'était indiqué plus haut, on ne parle pas de la série 'monobloc'
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

pour nettoyer un carbu et le regler , c'est le meme principe

monobloc ou concentric

maintenant sur le site derriere le forum , y a aussi ça

http://www.motos-anglaises.com/manuels/ ... nobloc.pdf
John-Peter

Il y a un dilemne
Sur le manuel pour mon model 8, il est spécifié que ce modele à un AMAL monobloc 389/42

Losque je vais sur le site http://amalcarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=389%2F42, et que je fais la recherche avec ce type 42, il est écrit qu'il correspond au modèle Lightweight 16 1960-61(les spécifications sont les mêmes que celles indiquées sur le manuel du model 8.)

Pour le model 8 , si je fais la recherche par moto, sur le site amal, il est spécifié 389/68 et l'année de fabrication 1962/63, alors que la mienne est de 1960.

QUi se trompe ?
Répondre