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Ma batterie est neuve et bien chargée le fusible est OK, je n'ai rien fait de particulier sur l'électricité de ma commando
hormis remettre une cosse neuve sur le pôle négatif. Pour l'instant je suis sur le roulement de la cloche d'embrayage ....
Eh ben j'ai pu de jus et pu de contact le voyant de charge ne s'allume pas....... rien que nenni ......
Signe indien ou magie noire ?
Je fais appel aux sorciers de notre site pour conjurer ce mauvais sort
Pat-club59 a écrit :....le voyant de charge ne s'allume pas....... rien que nenni ......
Ce ne serait pas le "WLA" , petit boitier sous le réservoir qui serait HS...? Panne fréquente ! Ou peut-être vérifier que les 3 fiches sont bien connectées à ce boitier ? (elles ont tendance à se désserer).
Pour le tester on peut relier entre eux les 2 fils (autre que la masse) et si en roulant le voyant ne s'éteint pas,au-delà de 15-1800 trs) c'est que le relai de témoin de charge est HS.(page 153 RMT)
merci pour ces pistes,
Francis je ne peux pas rouler car je n'ai pas de jus donc impossible de mettre en route.
Il n'y a rien, je mets le contact ... Pas d'électricité.... Tout semble pourtant correct pas de signes particulier avant ma panne d'embrayage
Oui,un bouton poussoir,donc qui ne peut resté enclenché en permanence, au commodo droit (pas à bascule comme sur les commodos Domino des Guzzis que tu mets sur off sans faire attention Loïc,me demande pas comment je le sais ) qu'on déconnecte souvent d'ailleurs car il adore faire des micro coupures,faut y mettre de temps en temps de la graisse "électricité" sinon les linguets s'oxydent et.........micro-coupures en roulant.
Pat euh ben oui bien sûr vérifie toutes tes connections,dans le phare aussi et celles du contacteur où tu peux mettre de la bombe "contact électrique",sur toutes les autres connections d'ailleurs,contrôle ta batterie au multimètre.
Dernière modification par Francis V le 28 sept. 2016, 20:37, modifié 1 fois.
Ok pour ces vérifications. La batterie est bien et chargée correctement.
Ce qui me surprend c'est que je n'ai eu aucun signe particulier en roulant, du style faux contact ou micro coupure, rien.
La batterie chargeait bien l'alternateur est neuf (précédent montage quand j'ai foiré l'embout de vilebrequin )
Est ce que ça peut venir du contacteur de la clef ? Si c'était ça j'aurai un faux contact en bougeant la clef dans le barillet.
Je suis sec de chez sec?
Pat-club59 a écrit :...Est ce que ça peut venir du contacteur de la clef ? Si c'était ça j'aurai un faux contact en bougeant la clef dans le barillet.
Je suis sec de chez sec?
Peut-être sortir les fils du contacteur et faire le contact "en direct" (comme font les voleurs...!). Ca permettrai de vérifier que le contacteur est OK (ou pas)...Car si ca marche avec les fils en direct, c'est bien un jeu de trop dans le contacteur. Soit dit en passant, qui est de bien piètre qualité : J'ai changé le mien préventivement, et il avait déjà du jeu (la clé bouge pas mal dans son logement) après 3 mois !
Si ca ne marche pas avec ce bidouillage, le problème est ailleurs, c'est-à-dire après le contact.
... tu as réclamé l'aide au voltmètre ou d'une ampoule ou une lampe de 12V. ?
La première chose c'est vérifier le contacteur avec la fonction ohmmètre ou avec l'aide d'une lampe.
Si le contacteur marche bien.
1- Mesure entre la borne négative de la batterie et un vis de la plaque qui porte les bobines: M. Voltmètre devra te répondre 12,5V en dessus (la batterie es neuve), ou la lampe devra s'allumer.
S'il te réponds 10V ou moins, ou la lampe s'allume peu ou ne s'allume pas, tu devras suivre le câble du borne négatif de la batterie jusqu'au son branchement au cadre de la moto.
Si tu trouves un porte fusible a masse dans le parcours du câble a masse, vérifie qu'il ne sois pas grillé.
S’il n'y a pas de porte fusible et le câble se branche au sub-cadre de l'isolastique (pour éviter un malentendu, je parle de l'ensemble porteur du moteur, boite de vitesses et bras oscillant), prends une mesure entre le borne positif et le moteur.
S''il y a 12V la bas (ou la lampe s'allume), mais il n'y a pas la haut (poutre centrale), surement tu devras deviser les 3 vis du support isolastique de tète de culasse et des oxyder la zone pour t'assurer un bon contact entre le moteur et le reste du cadre de la partie cyclo, la poutre central, les bobines, phare,, etc...
PS: moi j'ai installé une malle en cuivre étamé entre la plaque des bobines et un vis de culasse pour prévenir un mauvais contact entre le moteur et la poutre centrale par cause de la rouille, et de temps en temps je verse sur le branchement un peu d'huile dérouillant.
C'est quand même pas très compliqué de faire un test de continuité: voltmètre sur position "bipper", un coté sur ma batterie et on promène l'autre coté en suivant la continuité. A chaque jonction, prise ou élément, on vient chercher la connexion et ça doit bipper. Si ca bip pas, c'est que c'est coupé entre les deux points.
Si le faisceau est d'origine, faut le schéma de câblage avec la couleur des fils, ça aide....