j'ai profité de mes vacances pour reprendre mes leçons de motos après quatre mois de pause

la reprise s'est donc fait le mardi 23 aout et de 15h à 17h autant dire, le pire moment de la journée en période de canicule encore plus chaude que celle de l'année dernière

j'avais demandé la selle basse pour une reprise en douceur, le trajet pour aller, il y avait du monde sur la A6 mais quelle plaisir de rouler à nouveau sur une plus puissante que
mon vanvan 125
je me met plus en à l'aise en retirant mon gilet d'élève et en ouvrant un peu mon blouson d'été, petit breffing par Yann le patron du CER qui assure le cours.
je me lance donc sur le parcours lent, je n'ai pas posé un seul pied mais j'ai loupé l'entrée des piquets mais j'ai continué mon parcours, je suis avec deux élèves assez débutants
je refait un parcours en entier cette fois mais un peu rapide mais sans un pied, visiblement, je fais de meilleurs trajectoires et j'ai davantage d'équilibre .
petite pause en enlevant le casque et coupage du moteur.
explication de Yann par rapport à l'importance de faire contrepoids et le travail du regard pour bien faire la parcours lent , ça va faire trente minutes que l'on est arrivé et j'ai oublié mon eau fraîche à la menthe et je commence à avoir très chaud.
on reprend le cours, je fais le parcours entier sans faute et sans pied et pourtant, je suis dans le sens où je suis le moins à l'aise un peu rapide, mais bon, on change les cônes et on recommence dans l'autre sens, Yann prend les chronos de chacun, je fais 18.8 au premier et presque 20 seconde au deuxième, comme je suis bien sur la lente Yann m'envoie travailler le freinage d'urgence mais avant cela retrait du casque et du blouson , je suis très rouge au niveau visage et les cheveux trempés de transpiration, je bois un peu d'eau de la bouteille d'un élève mais elle est chaude mais pas grave, ça évite que je me déshydrate .
je remet mon blouson, j'avais gardé mes gants car sinon je n'aurais pas pu les remettre et je vais me faire un premier freinage d'urgence, mais je ne voyais pas bien la ligne C6 du coup j'ai pas freiné du tout
Yann explique aux autres élèves et il me demande de refaire le freinage car je suis une experte comparé à eux et c'est tout bon , je le fais très bien et à 54 au compteur, je suis satisfaite
donc pour moi , je passe à l'évitement et les autres continue le freinage d'urgence .
petit détail qui a son importance et que tout nouveau élève n'est pas censé savoir, il ne faut pas rester ente les quatre cônes qui se trouvent être la zone d'arrêt de l'évitement.
avec la chaleur, je ne fais pas du tout attention à cela en m'élançant pour faire mon évitement et du coup j'arrive assez vite et voyant qu'il y a du monde à la zone d'arrêt j'ai été surprise et je fais
mon évitement mais prend la décision de ne pas freiner et dévie ma trajectoire.
je laisse faire les deux autres élèves, pensant que Yann va leur dire de ne pas rester entre les autres cônes, mais quand je refais mon deuxième évitement , je ne peux toujours pas m'arrêter à l'endroit prévu et en plus j'ai shooté un cône. cette fois, je relève la visière et je leur dit pour être sûre de pouvoir faire mon exercice en toute sécurité.
c'est presque l'heure de partir Yann renvoie les garçons sur la lente ce qui me permet de faire trois évitements dont un où j'ai de nouveau shooté le cône mais je suis à la bonne vitesse .
Yann me dit que c'est plutôt bien pour une reprise et que je n'ai rien perdu de mes acquis .
on se met en route pour le CER et je ferme la route comme à l'aller.
une fois arrivé au Cer, je suis allée de suite me rafraichir le visage et boire , j'étai tellement rouge que j'ai fait peur à Yann.
je suis rentrée à la maison en vanvan et de nouveau je me suis rafraichis

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
j'ai eu très chaud mais très heureuse d'avoir fait cette leçon et contente de moi