Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Sur la Speed Twin "phœnix" ex Kruel, la bougie du cylindre gauche claque depuis toujours beaucoup trop fréquemment et tout va bien sur le cylindre droit. Elle a un allumage batterie bobine et un distributeur Lucas d'origine
Qu'est-ce qui peut expliquer cela?
Pas les rupteurs, le doigt du distributeur. Si celui ci est usé, ou si un des plots du couvercle est naze, en fait si, pour une raison quelconque, un des plots est plus éloigné que l'autre du doigt à son passage, cela peut induire une surtension destructrice de bougies.
Merci pour ces explications. Comme le phénomène ne se produit que sur un cylindre et toujours le même, et vu l'état très moyen de cet allumeur, il est fort possible que la levée ne soit pas symétrique.
Je vous tiens au jus de l'évolution.