Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
"Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède."
St Augustin
"Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce."
Chateaubriand
Ça me permet de regarder avec une certaine indifférence ce catalogue de véhicules techniquement forcément très dépassés à des prix que je trouve passablement délirants, nostalgie ou investissement, ça ne me paraît pas être d'une "bonne espèce".
je dirais qu'un gougnafier (pour rester poli ) capable de laisser pourrir la plus belle auto jamais construite ( c'est Enzo F qui l'a dit ) merite au minimum le goudron et les plumes
Et bien depuis hier soir je suis l'heureux propriétaire d'un mono cylindre noir "sortie de grange" de 1961 qui m'a l'air assez complet et dans un bon état relatif.
On m'aurait filé une Type E pleine de merdes de poules, j'aurais été content mais bien embêté: restauration, entretien... Alors que là, pour aller chercher le pain au village d'à coté, je suis déjà très heureux à l'idée de prendre... mon Solex (vous l'aurez deviné). Il y a les grands rêves (gagner au loto, épouser Kim Kardashian, acheter le PSG, savoir caler un allumage...) et les petits rêves qui, lorsqu'on les réalise, sont des petits bouts de bonheur. Et bien là, c'est un petit bout de bonheur et ça fait du bien.
Reste à me souvenir comment marche un Solex. C'est basique mais faut faire les choses bien...