Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Mon pauv'gars, t'es bien dépassé. Les motos qui vont vite avec des gamins dessus sont en 19'. Bon, d'accord, j'ai appris ça par hasard, mais quand même.
TRITON WILD a écrit :si ce sont les tailles qui interesse ton ami, si j'écris une couennerie, vous corrigerez, Merki ...
90/90X21 AV
120/90 (ou 120/80)X19 AR
en 19, je ne sais pas si c'est facile a trouver ? en anciennes cotes, AR 450 X 19 ou 400 X 19 AV ???
En pneu à tetines on trouve à peu pres toute les dimensions...............sauf du 20 pouces
exact ... je suis resté coincé dans les 70's !
comme bcp ici !
presque terminés, j'ai été obligé de vendre 2 Gold star, dont un cross, résé d'huile dans le cadre, lui même renforcé, pour acquérir le G 85 CS Métisse gréée piste ;
Brèffle!
j'm'est vengé en achetant un peu plus tard, un 500 XT, que j'ai tjrs avec ses p'tits camarades XT, TT, YamHusky, (autrement appelé HL) moult SR, etc , etc , et tout ce beau monde est en 18 à l'AR, et va vite
j'ai également un WR 450 F qui va bien aussi, mais tu ne dois pas connaitre ...? c'est trop récent ... pas anglais, et ne présente aucun intérêt sur ce site !
La question portait principalement sur les tailles en dimensions actuelles. Les tableaux qu'on trouve sur le net semblent plus destinés à des pneus route. Les anciens pneus montés sur la machine sont en 3.00x21 et 4.00x19.
Mouarfff !!! On va finir par tout savoir. Pas mal, la WR. Bon, blague à part, j'ai découvert le 19' de TT par hasard. Mon pote qui roule en BMW de 1939 pour faire des petites virées (je vous en avais parlé, mais c'est pas anglais, et les voyages n'intéressent personne) est en 19'. Et pour l'Amérique du Sud, il y avait de la piste un peu humide de prévu. Comme il s'était déjà bien em....bêté en Afghanistan avec ça, et que je lui fourni les peuneus, il m'en cause. Je fais une descente dans le catalogue Mitas/Barum, et je me rend compte que c'est le 18' qui est le moins utilisé en fait. En 19', il y a vraiment du choix. Je lui ai donc trouvé un gommard enduro, qui est sur la roue de secours, et qui fait bien le boulot. Y compris dans la neige du lac Baïkal. Et depuis, il y a aussi quelques jeunes qui s'arrêtent à la maison en faisant de l'enduro, ravitaillement essence/huile/bière, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de 19' arrière.
Robert, j'ai un client qui a stocké chez moi un 20 pouces arrière de trial. Si ça t'intéresse, je lui en parle.
Sinon, moi, j'suis plutôt coincé dans les années cinquante.
La question portait principalement sur les tailles en dimensions actuelles. Les tableaux qu'on trouve sur le net semblent plus destinés à des pneus route. Les anciens pneus montés sur la machine sont en 3.00x21 et 4.00x19.
Pour le pneu avant je met du 90/90 21
Et pour l'arriere suivant le type de pneu (trial/enduro/cross ) et la largeur disponible tu peux mettre 110 / 90 19 ou 120 / 90 19
Jivaro a écrit :Mouarfff !!! On va finir par tout savoir. Pas mal, la WR. Bon, blague à part, j'ai découvert le 19' de TT par hasard. Mon pote qui roule en BMW de 1939 pour faire des petites virées (je vous en avais parlé, mais c'est pas anglais, et les voyages n'intéressent personne) est en 19'. Et pour l'Amérique du Sud, il y avait de la piste un peu humide de prévu. Comme il s'était déjà bien em....bêté en Afghanistan avec ça, et que je lui fourni les peuneus, il m'en cause. Je fais une descente dans le catalogue Mitas/Barum, et je me rend compte que c'est le 18' qui est le moins utilisé en fait. En 19', il y a vraiment du choix. Je lui ai donc trouvé un gommard enduro, qui est sur la roue de secours, et qui fait bien le boulot. Y compris dans la neige du lac Baïkal. Et depuis, il y a aussi quelques jeunes qui s'arrêtent à la maison en faisant de l'enduro, ravitaillement essence/huile/bière, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de 19' arrière.
Robert, j'ai un client qui a stocké chez moi un 20 pouces arrière de trial. Si ça t'intéresse, je lui en parle.
Sinon, moi, j'suis plutôt coincé dans les années cinquante.
Salut Daniel
Merci pour ta proposition mais j'ai dejà fait la conversion de toute mes jantes de 20 pouces.