Eh ben voilà !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Transgarp

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Transgarp »

C'est possible sur T120R 1967 ?
loulou En ligne

Message non lu par loulou »

une greffe norton sur une triumph , non , ca prendra pas :mrgreen:
serge

Message non lu par serge »

Francis V a écrit :Serge JPM a ce montage en cours 8)
Oui je suis au courant, merci :)
claudet

Message non lu par claudet »

Jivaro a écrit :Si je vois bien, c'est un pignon avec denture contrainte. La partie extérieure (même couleur que le central) est engrenée sur son même vis à vis. Cette mince 'tranche de pignon est liée au principal par un jeu de ressorts ou un moulage en caoutchouc dur. Comme elle est légèrement décalée, elle induit une contrainte sur l'entre dents qui a pour effet d'annuler le jeu entre ces deux pignons. Cela supprime ainsi le bruit important des pignons à taille droite, pour un cout modique. C'est un montage très courant dans les transmissions primaires de motos modernes. Et cela doit également être utilisé dans d'autres montages. mais la, je manque de recul, car je ne m'occupe vraiment plus d'autre chose que les anglaises. En tous cas, c'est une très belle solution sur une moto de route. J'aime bien. Sais tu qui réalise ce montage ?

Mon idée de pignon à vernier n'était bien sur qu'une élucubration pour moteurs de course. C'est également un montage courant sur les motos de course des années trente à cinquante. Et je dois dire que c'est une solution que je trouve élégante. Du coup, j'essaie d'en mettre partout.
Ouais , c'est bien utilisé en technique bagnole sur les distrib quand les ACT sont tellement près l'un de l'autre que les pignons chaines ou courroies ne passent plus et aussi dans les boites pour diminuer le choc des pignons au point mort !
On aurait tendance à appeler ça "pignons ciseaux" mais sans garantie , c'est peut être une appellation locale mais qui a l'avantage d'être assez explicite avec un peu d'imagination ! :wink:
A noter qu'il existe aussi une variante "ouceque" le pignon susnommé comporte une dent de moins que l'autre et est monté glissant mais freiné au moyen d'une rondelle belleville qui appuis et d'un circlips , on a donc un léger forçage glissant de la valeur d'une dent par tour ! Marrant aussi non ? :wink:
elmo

Message non lu par elmo »

:oops: ....?????

Des fois j'ai honte. Je vais reprendre un peu d'anti dépresseur, je l'ai bien mérité.
zerton

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit :Ah oui, avec ça, plus besoin de l'Outil! Avec ça; même les triumphistes vont pouvoir se mettre à la Norton! :mrgreen:
Ce qui est à n'en pas douter, leur fantasme le plus inassouvi.... :mrgreen:
loulou En ligne

Message non lu par loulou »

zerton a écrit :
michelvincent a écrit :Ah oui, avec ça, plus besoin de l'Outil! Avec ça; même les triumphistes vont pouvoir se mettre à la Norton! :mrgreen:
Ce qui est à n'en pas douter, leur fantasme le plus inassouvi.... :mrgreen:
:evil: :evil:
elmo

Message non lu par elmo »

NORTON.... :lol: un fantasme .......... waaaaaha ha ha ha ! :lol: :lol: :lol:
Michel C

Message non lu par Michel C »

Avec de l’expérience (voir mon avatar :? ) Il ne faut pas rêver :roll: :roll:
Pachi

Message non lu par Pachi »

¡Ánimo Michel !

Surmonte la douleur qui te tourmente!

C'est temps de lui dire au fantasme ta Norton qui démarre et qui roule vite vers la lumière blanche...

Laisse qu'elle trouve la calme dans le ciel de cambouis.

PS: ...au contraire tu devras inviter Elmo pour te pratiquer un exorcisme... et je suis sur que cela sera plus traumatique encore. :wink:
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

Hola Pachi
un fantôme= un fatasma
un fantasme= una fantasia.
"leur fantasme le plus inassouvi"= su fantasia mas insatisfecha
Moi, j'ai une, et même plusieurs Norton. Mon fantasme est assouvi depuis longtemps, mais je ne m'en lasse jamais...
roadster

Message non lu par roadster »

michelvincent a écrit :Hola Pachi
un fantôme= un fatasma
un fantasme= una fantasia.
"leur fantasme le plus inassouvi"= su fantasia mas insatisfecha
Moi, j'ai une, et même plusieurs Norton. Mon fantasme est assouvi depuis longtemps, mais je ne m'en lasse jamais...
Au royaume des aveugles les.... :oops:

Luc
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Difficille de devenir Nortoniste ,je suis un mec simple
D'ailleurs même si je le voulais mon épouse ne supporterait pas un mec de mauvaise foi
Michel C

Message non lu par Michel C »

Ne t’inquiète pas Pachi, j'ai trouvé ma voie avec la plus belle moto TRIUMPH :mrgreen: :mrgreen:
Elle illumine mes tristes journées. :roll: :roll:
A+
Francis V

Message non lu par Francis V »

loulou a écrit :une greffe norton sur une triumph , non , ca prendra pas :mrgreen:

Sauf pour les innombrables Tritons :mrgreen: :mrgreen:

Dédé (président du club Triton France) en a eu des galères pour relier l'Adriatique (Italie) depuis la région parisienne (bien "épaulé" par un nortiniste....) pour le rallye inter Norton cette année et un soir il nous dit "si Norton n'avait pas existé qu'est-ce que j'aurais était malheureux" et ça c'est dans la vraie vie pas sur celle d'un forum................. :lol:

Grand respect à lui pour être finalement arriver à Cesenatico avec son gros cyclo sport. 8)
Dernière modification par Francis V le 08 oct. 2016, 21:21, modifié 2 fois.
Répondre