AMAL Monobloc

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

AMAL Monobloc

Message non lu par John-Peter »

Bonsoir,
Je viens de finir de remettre au propre le carburateur de mon AJS, je lui ai mis des éléments neuf,
vu que je me suis trompé en commandant un nouveau boiseau, j'ai remis l'ancien, il est en bon état,
Lorsque j'ai tout remonté, j'ai ouvert l'essence, et
quand la cuve fut pleine, j'ai l'essence qui sortit par le titilleur.

Si je comprends bien, c'est le pointeau qui est en cause, et qui ne bouche pas l'arrivée d'essence; pourtant, j'ai démonté la cuve, et fais jouer le pointeau, rien d'anormal.
Please, can you HELP me ; thanks a lot. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par PHILIPPE »

le niveau de cuve œuf corse

ton pointeau doit fermer quand le flotteur est horizontal sinon il ne ferme pas

c'est comme une chasse d'eau

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15864
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par zerton »

Monobloc on a dit Philippe !!

Mais ce qu'on ne sait pas, c'est si le pointeau et son siège sont neufs?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par PHILIPPE »

flotteur perçé
il est plein d'essence , il flotte plus et le pointeau ferme pas
c'est classique des monobloc avec flotteur en cuivre
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par John-Peter »

zerton a écrit :Monobloc on a dit Philippe !!

Mais ce qu'on ne sait pas, c'est si le pointeau et son siège sont neufs?
Ah, oui,
Le pointeau est neuf, mais le siège non,
donc, ça pourrait effectivement venir de là. :idea: :idea:
J'ai regardé sur le site, je vais avoir 10 euros de port et taxe; c'est chaud, :roll:

Autre chose,
J'ai acheté le kit de réparation ci dessous
Image

Je ne vois pas où se met le joint caoutchouc, au bout de la flêche :?: .

merci, je vous tiens aux nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par barbe en zinc »

Ton pointeau est il dans le bon sens,sinon fait un essai en remettant l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par John-Peter »

barbe en zinc a écrit :Ton pointeau est il dans le bon sens,sinon fait un essai en remettant l'ancien.
bonsoir,
oui, bien sûr, dans le sens, la pointe vers le haut
L'ancien, c''est un pointeau en plastique blanc, je suppose d'origine,
je vais essayer d'améliorer l'étanchéité sur le logement du pointeau.
espérons que ça ira bien.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par John-Peter »

PHILIPPE a écrit :flotteur perçé
il est plein d'essence , il flotte plus et le pointeau ferme pas
c'est classique des monobloc avec flotteur en cuivre
Bonsoir.Le flotteur est neuf aussi.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par PHILIPPE »

Le torique se met dans la gorgé de la bride cote culasse
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3327
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par Jivaro »

Oui, le gros torique va sur la bride. Le grand de faible section va, sur certains modèles rares, entre la bague de serrage du couvercle et le couvercle. C'est pénible, ça coince tout. Tu n'oublieras pas qu'il n'y a pas de joint entre le siège du pointeau et le corps du carbu, ni entre le corps de titilleur et le corps du carbu. Le siège de pointeau doit évidemment être parfaitement propre. Mais ça ne semble pas s'user outre mesure. Je déconseille les neufs dont les tolérances sont fantaisistes. Remonte déjà tout avec ce que tu as en pièces.
Dernière modification par Jivaro le 08 oct. 2016, 08:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par John-Peter »

PHILIPPE a écrit :Le torique se met dans la gorgé de la bride cote culasse
bonjour
Non, celui pour la culasse, c'est l'autre , plus épais.Image[/url]
[/img]
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par John-Peter »

Jivaro a écrit :Oui, le gros torique va sur al brise. Le grand de faible section va, sur certains modèles rares, entre la bague de serrage du couvercle et le couvercle. C'est pénible, ça coince tout.
ok, c'est ce que je pensais au départ, j'ai essayé mais sans succés
je ne vais rien mettre,
d'ailleurd, l'aspiration des gazs peut aussi passer par les gaines des cables
Jivaro a écrit : Tu n'oublieras pas qu'il n'y a pas de joint entre le siège du pointeau et le corps du carbu,
Ah, ça c'est intéressant, , pourtant, sur la notice, il y a le "fuel Needle washer" sous le corps.
Je vais t'écouter, je l'enlèverai.
.
Jivaro a écrit : Remonte déjà tout avec ce que tu as en pièces.
ok, merci bien. :)
philippe 13
Messages : 3089
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par philippe 13 »

Ton pointeau s'il est métallique tu peux le roder à la pate sur le siège
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par John-Peter »

Bon, enfin, je n'ai plus de fuite ni de refoulement d'essence.
c'est SUPER
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3327
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: AMAL Monobloc

Message non lu par Jivaro »

Les pointeaux AMAL sont synthétiques, ou en laiton avec toucheau synthétique, ce qui se voit bien sur la photo. D'autre part, rôder un cône d'étanchéité ne se fait pas à la pâte, mais au blanc d'Espagne, et altère la cotation de longueur en proportion de l'angle du cône.

Content pour toi, John-Perter. Tu vas pouvoir coller les deux ou trois réglages de bas, et profiter.
Répondre