Graissage Cub
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- MKO
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Graissage Cub
Bonjour
En cours de remontage d'un Tiger Cub
en mode trial, je me retrouve avec les
axes de culbuteurs environ plus haut de 4 cm par rapport
à mon retour d'huile au réservoir ???
La question est
La pompe va elle arriver à remonter l'huile au culbuteurs ?
(sur la TR6, les culbus sont plus bas que le retour,
sur le B33 ils sont 3 cm plus haut que le retour)
Avez vous un avis sur le question ?????????
Merci d'avance de vos lanternes
Bon Dimanche à tous
En cours de remontage d'un Tiger Cub
en mode trial, je me retrouve avec les
axes de culbuteurs environ plus haut de 4 cm par rapport
à mon retour d'huile au réservoir ???
La question est
La pompe va elle arriver à remonter l'huile au culbuteurs ?
(sur la TR6, les culbus sont plus bas que le retour,
sur le B33 ils sont 3 cm plus haut que le retour)
Avez vous un avis sur le question ?????????
Merci d'avance de vos lanternes
Bon Dimanche à tous
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Re: Graissage Cub
en mode trial ? tu a monte le moteur , baisse le reservoir d huile ou tout est a l origine ?
Re: Graissage Cub
lapin compris
sur la TR6 comme sur toutes les triumph
le depart de la durite de graissage des culbus est plus basse que la culasse et ça monte
sur la TR6 comme sur toutes les triumph
le depart de la durite de graissage des culbus est plus basse que la culasse et ça monte
- LOYERA
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Re: Graissage Cub
Christian ,
le circuit de lubrification ne doit rien à la gravité .
Sinon pour vérifier l'arrivée en culbu tu peux : enlever la bougie , mettre la première et faire tourner la roue et tu devrais rapidement voir l'huile circuler (enfin s 'il y en avait 1 minimum dans le fond du carter moteur )
C'est la bonne saison pour le trial , encore 1 peu sec ....
le circuit de lubrification ne doit rien à la gravité .
Sinon pour vérifier l'arrivée en culbu tu peux : enlever la bougie , mettre la première et faire tourner la roue et tu devrais rapidement voir l'huile circuler (enfin s 'il y en avait 1 minimum dans le fond du carter moteur )
C'est la bonne saison pour le trial , encore 1 peu sec ....
- MKO
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Re: Graissage Cub
C'est un proto top secret
j'en parlerais quand ça marchera
Donc les culbus sont plus haut que le retour d'huile (4cm)
j'en parlerais quand ça marchera
Donc les culbus sont plus haut que le retour d'huile (4cm)
Re: Graissage Cub
je pige toujours pas
les culbus sont toujours plus haut que la pompe a huile ; et ça a toujours graissé
les culbus sont toujours plus haut que la pompe a huile ; et ça a toujours graissé
- Vran kozh
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Re: Graissage Cub
Enfin presque rien, et rien du tout pour ce qui concerne l'objet de ce thread.LOYERA a écrit :... le circuit de lubrification ne doit rien à la gravité ....
Mais les bons auteurs s'accordaient à reconnaitre, comparant le rendement des moteurs à carter sec à celui de ceux à carter humide (grand débat à la fin des seventies), que la modeste perte de puissance liée au "second" corps de pompe des premiers;
était de toute façon physiquement compensé par le "gain" de pression hydrostatique lié à la dénivellation due à l'altitude du réservoir séparé.
Tous des pinailleurs.
didier, voyants de pression d'huile éteints moteurs tournants.
Dernière modification par Vran kozh le 09 oct. 2016, 19:37, modifié 1 fois.
- MKO
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Re: Graissage Cub
Dans mon esprit je me demandais si l'huile monterais jusqu'aux culbus
ou bien toute la pression passerais dans le reservoir par le retour
selui ci etant plus bas
Sinon bien sur que la pompe est en bas du moteur
Je vais faire comme dit Alain
Je vais tester en faisant tourner la roue
Et peut etre serais je oublgé de reduire le diametre de la sortie de mon retour
(pour avoir plus de pression ?
ou bien toute la pression passerais dans le reservoir par le retour
selui ci etant plus bas
Sinon bien sur que la pompe est en bas du moteur
Je vais faire comme dit Alain
Je vais tester en faisant tourner la roue
Et peut etre serais je oublgé de reduire le diametre de la sortie de mon retour
(pour avoir plus de pression ?
- Jivaro
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- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Graissage Cub
Heu, faut arrêter le blanc le matin. C'est la pompe qui graisse. Tu as dans le circuit de retour une pression qui permet de vaincre la gravité. Comme la vie est bien faite !!!! Je renvoie au poste de JP. Stopper l'astiquage des neurones et rouler. En tournant la roue, si ton circuit n'est pas amorcé, t'en as pour deux semaines. Bon courage.
- MKO
- Messages : 93
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- Localisation : Normandie Eure
Re: Graissage Cub
Hors de question que j'arrete le blanc pas plus que le rouge d'ailleurs
Pour le reste tu as tout faux
Des neurones j'en ai pas
et du temps j'en ai plein
Du coup si la pompe a assez de pression,
ça va m'en enlever un peu, moi qui suis pourtant d'un naturel optimiste
Bon c'est l'heure de l'apéro
J'y vais
Pour le reste tu as tout faux
Des neurones j'en ai pas
et du temps j'en ai plein
Du coup si la pompe a assez de pression,
ça va m'en enlever un peu, moi qui suis pourtant d'un naturel optimiste
Bon c'est l'heure de l'apéro
J'y vais
- Jivaro
- Messages : 3327
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Re: Graissage Cub
GAZ !!!!
- denis l
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- Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
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Re: Graissage Cub
Sur une moto d'origine, c'est étudié pour (plus ou moins bien suivant le coût).
Cependant ce n'est pas inutile de comprendre pourquoi ça marche, ça permet parfois de comprendre pourquoi ça ne marche plus.
Sur un bitza où on positionne soi-même des éléments disparates, il est légitime de se poser la question.
Si le diamètre de sortie du retour d'huile dans le réservoir est suffisamment gros pour faire retomber la pression d'huile à la pression atmosphérique, alors les culbus au dessus n'auront rien, les culbus au dessous n'auront que la différence de hauteur d'huile cad pas bézef de pression.
Généralement les réservoirs séparés d'origine ou pour Triton ou les retours OIF ont des tubes de retour bouchés ou écrasés avec une ouverture suffisamment petite pour que la pression d'huile ne tombe pas à "zéro" : au ralenti on voit clairement l'huile gicler et en accélérant il vaut mieux fermer le réservoir.
La pression n'étant pas "nulle", l'huile peut monter au-dessus du niveau du réservoir, d'autant plus qu'on accélère.
Cependant ce n'est pas inutile de comprendre pourquoi ça marche, ça permet parfois de comprendre pourquoi ça ne marche plus.
Sur un bitza où on positionne soi-même des éléments disparates, il est légitime de se poser la question.
Si le diamètre de sortie du retour d'huile dans le réservoir est suffisamment gros pour faire retomber la pression d'huile à la pression atmosphérique, alors les culbus au dessus n'auront rien, les culbus au dessous n'auront que la différence de hauteur d'huile cad pas bézef de pression.
Généralement les réservoirs séparés d'origine ou pour Triton ou les retours OIF ont des tubes de retour bouchés ou écrasés avec une ouverture suffisamment petite pour que la pression d'huile ne tombe pas à "zéro" : au ralenti on voit clairement l'huile gicler et en accélérant il vaut mieux fermer le réservoir.
La pression n'étant pas "nulle", l'huile peut monter au-dessus du niveau du réservoir, d'autant plus qu'on accélère.
- Tricati
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- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
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Re: Graissage Cub
Au niveau du piquage sur le retour d'huile pour l'alimentation des axes de culbuteurs il y a tout simplement une restriction en aval du piquage qui suffit pour avoir une pression positive qui permet la montée de l'huile, et comme un liquide est incompressible pas de soucis !