Gedinne ... crash test !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Gedinne ... crash test !
Bon rétablissement
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Gedinne ... crash test !
Bon ben c'est presque fini cette plaisanterie....
Les hopitaux d'nô jours
T'as du avoir une sacré trouille et le coeur à 240 pendant quelques fractions de secondes.
Bonne kiné et bon courage!
Les hopitaux d'nô jours

T'as du avoir une sacré trouille et le coeur à 240 pendant quelques fractions de secondes.
Bonne kiné et bon courage!
- zerton
- Messages : 15864
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Gedinne ... crash test !
Bon rétablissement à toi ! Tu as quelques fractures en effet...
Ces Tommaselli replica, je les ai souvent touchés, soupesés, mais jamais achetés.
J'attends de trouver des "d'origine"....
On est peu de choses: toi tu voulais freiner au mois d'août et t'as pas pu, moi je ne voulais pas freiner au mois d'août et ça a freiné à ma place. La vie est bizarre des fois.
Ces Tommaselli replica, je les ai souvent touchés, soupesés, mais jamais achetés.
J'attends de trouver des "d'origine"....
On est peu de choses: toi tu voulais freiner au mois d'août et t'as pas pu, moi je ne voulais pas freiner au mois d'août et ça a freiné à ma place. La vie est bizarre des fois.

- Dumulot
- Messages : 469
- Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
- Localisation : Près de Beaumont - Belgique
Re: Gedinne ... crash test !
Je n'étais pas loin quand ça t'est arrivé, je m'occupais de la buvette à Gribelle, lieu-dit du virage non négocié.
On s'est demandé ce qui pouvait s'être passé. Tu as renversé deux énormes ballots de paille d'environ 300 kgs avant de t'arrêter contre un arbre.
J'ai ramassé presque tous les petits morceaux de plexi du carénage, mais comme il en manquait pour le reconstituer, je les ai jetés à la poubelle.
Je pense que tu a eu la chance de foncer juste entre les deux ballots, qui se sont écartés comme le ferait une grand-porte, ils t'ont stoppé plus doucement que si tu avais tapé en plein milieu.
Ici, la photo juste après ton passage.
[url=http://imagesia.com/pierre-c-gedin ... .jpg[/img]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url]
On s'est demandé ce qui pouvait s'être passé. Tu as renversé deux énormes ballots de paille d'environ 300 kgs avant de t'arrêter contre un arbre.
J'ai ramassé presque tous les petits morceaux de plexi du carénage, mais comme il en manquait pour le reconstituer, je les ai jetés à la poubelle.
Je pense que tu a eu la chance de foncer juste entre les deux ballots, qui se sont écartés comme le ferait une grand-porte, ils t'ont stoppé plus doucement que si tu avais tapé en plein milieu.
Ici, la photo juste après ton passage.
[url=http://imagesia.com/pierre-c-gedin ... .jpg[/img]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url]
- Pierre C.
- Messages : 344
- Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
- Localisation : Paris
Re: Gedinne ... crash test !
Merci pour les encouragements, entre kiné et balnéo, on progresse vite !
Sur la photo ( je suis le 2eme ) prise en 2104 par un copain, on peut percevoir des spectateurs derrière les bottes de paille qui, manifestement, étaient
plus rapprochées de plusieurs mètres de la piste .... no comment !
Zerton : le plus " drôle"
étant que j'ai monté les Tomaselli replica pour récupérer les miens d'origine pour un autre projet !
Philippe : non la moto est fiabilisée depuis qq années, c'est un manque de vigilance de ma part !
Dumulot : tu as raison, d'autres m'ont rapportés la même chose, j'ai " heureusement " percuté le mur de paille entre deux bottes !
Pour conclure, au sujet de la réflexion en cours, je crois que je vais investir dans un air bag, piste et route !
Enfin, comme dirait JC le Vénérable " Never give up " ... bon, même si des fois on se pose, pendant un certain temps, la question, avant de redevenir raisonnable, c.a.d ... on ne change rien
!!!

Sur la photo ( je suis le 2eme ) prise en 2104 par un copain, on peut percevoir des spectateurs derrière les bottes de paille qui, manifestement, étaient
plus rapprochées de plusieurs mètres de la piste .... no comment !

Zerton : le plus " drôle"

Philippe : non la moto est fiabilisée depuis qq années, c'est un manque de vigilance de ma part !
Dumulot : tu as raison, d'autres m'ont rapportés la même chose, j'ai " heureusement " percuté le mur de paille entre deux bottes !
Pour conclure, au sujet de la réflexion en cours, je crois que je vais investir dans un air bag, piste et route !
Enfin, comme dirait JC le Vénérable " Never give up " ... bon, même si des fois on se pose, pendant un certain temps, la question, avant de redevenir raisonnable, c.a.d ... on ne change rien


- Michel H
- Messages : 1107
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Gedinne ... crash test !
Zerton,zerton a écrit :Bon rétablissement à toi ! Tu as quelques fractures en effet...
Ces Tommaselli replica, je les ai souvent touchés, soupesés, mais jamais achetés.
J'attends de trouver des "d'origine"....
On est peu de choses: toi tu voulais freiner au mois d'août et t'as pas pu, moi je ne voulais pas freiner au mois d'août et ça a freiné à ma place. La vie est bizarre des fois.
J'en avais trouvé des Tommaselli d'origine aux USA. De mémoire +/_ $ 300 la paire il y a dix ans.
Je les avais montés sur mon Triton vendu depuis et ils sont partis avec... Plus jamais croisé depuis...
Bon rétablissement au blessé.
-
- Messages : 1541
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Gedinne ... crash test !
300$ !! Si j'avais su, j'aurai revendu ma Bultaco Frontera sans (on parle bien des machins qui tendent les cables ? ) ça fait 1/5 du prix de la bécane !
Zerton,
J'en avais trouvé des Tommaselli d'origine aux USA. De mémoire +/_ $ 300 la paire il y a dix ans.
Je les avais montés sur mon Triton vendu depuis et ils sont partis avec... Plus jamais croisé depuis...
Bon rétablissement au blessé.
Allez Pierre, bon rétablissement !
Xavier
-
- Messages : 303
- Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
- Localisation : sud ouest oise (60)
Re: Gedinne ... crash test !
Salut pierre
Hé hé tu ne t'est pas loupé quand tu en prends une c'est une bonne !! Bon le moral est là et tu remets les mains dans la mécanique. On te verra peut-être à motos salon. À bientôt
Hé hé tu ne t'est pas loupé quand tu en prends une c'est une bonne !! Bon le moral est là et tu remets les mains dans la mécanique. On te verra peut-être à motos salon. À bientôt
- Gilles C
- Messages : 50
- Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
- Localisation : Juvisy 91
Re: Gedinne ... crash test !
Bonsoir,
Sur la photo ci-dessous prise en 2014 on peut voir des spectateurs derrière les bottes de paille que le frangin a percutées cette année. Heureusement qu'ils n'étaient plus autorisés en 2016 sinon ça aurait pu faire un beau "carton" même si elles ont été reculées d'une trentaine de mètres.
Merci Dumulot pour tes précisions. On avait pensé que la moto avait tapé entre 2 bottes car elle a moins souffert que le pilote (on aurait préféré le contraire!). Le tête de fourche et le compte-tours sont détruits et les tubes de fourches flambés. Mais à part ça et un repose pieds de tordu : rien.
C'est vraiment con quand on pense que Pierre freine tout ce qui peut être freiné mais on n'a pas vérifié le serrage de ces p... d'écrous de vis d'axe.
Sur un circuit permanent avec échappatoires ce tout-droit aurait bien fait marrer les potes mais là on a eu chaud...
J'oubliais : bravo aux Perlinski père et fils.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Sur la photo ci-dessous prise en 2014 on peut voir des spectateurs derrière les bottes de paille que le frangin a percutées cette année. Heureusement qu'ils n'étaient plus autorisés en 2016 sinon ça aurait pu faire un beau "carton" même si elles ont été reculées d'une trentaine de mètres.
Merci Dumulot pour tes précisions. On avait pensé que la moto avait tapé entre 2 bottes car elle a moins souffert que le pilote (on aurait préféré le contraire!). Le tête de fourche et le compte-tours sont détruits et les tubes de fourches flambés. Mais à part ça et un repose pieds de tordu : rien.
C'est vraiment con quand on pense que Pierre freine tout ce qui peut être freiné mais on n'a pas vérifié le serrage de ces p... d'écrous de vis d'axe.
Sur un circuit permanent avec échappatoires ce tout-droit aurait bien fait marrer les potes mais là on a eu chaud...
J'oubliais : bravo aux Perlinski père et fils.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !