Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Courses de sides se weekend à Carole de beaux bastons,
pas beaucoup de moteurs Anglais principalement du BM
La Vincent
mise en route
Triumph Nourish
Triumph Nourish l'équipage a fait le spectacle avec de beaux travers
Les courses de sides anciens spectacle garantie
Hervé et Marie-Laure avec la Vincent font troisième de leur catégorie. Après de beaux résultats, dont une victoire de manche. Pour une première saison de basset, avec un attelage juste remonté, nous sommes très très contents. Le bidule va maintenant débarquer à l'atelier, pour une grosse révision et quelques évolutions qui vont prendre tout l'hiver. Beaucoup de plaisir mécanique en perspective.
jacques F a écrit :et le tien Robert, à quand les premiers tours de roues
J'esperes pour l'annee prochaine ...........je viens de recuperer un etrier pour le disque arriere,apres c'est surtout de la motivation ,mais avant il faut dejà que je termine la GP et la Rickman
Jivaro a écrit :Hervé et Marie-Laure avec la Vincent font troisième de leur catégorie. Après de beaux résultats, dont une victoire de manche. Pour une première saison de basset, avec un attelage juste remonté, nous sommes très très contents. Le bidule va maintenant débarquer à l'atelier, pour une grosse révision et quelques évolutions qui vont prendre tout l'hiver. Beaucoup de plaisir mécanique en perspective.
Salut Daniel,tu as une idee de la contenance du reservoir d'essence,il a l'air consequent .
Pour la suspension arriere,c'est une sphere.
Heu, non, mais je vais te trouver le renseignement très bientôt.
À l'arrière, il y avait un amorto de F3 des années 80/90. Ça avait l'air d'être moyen. Quand on l'a passé au banc, en fait de courbe, nous eu un escalier. Le bordel restait coincé dans la position ou tu le mettais ! Nous avons maintenant un Fournalès sur mesures. Une autre planète ! La roue reste collée au sol en toutes circonstances. D'ou les départs vraiment efficaces. Mais du coup, destruction des disques d'embrayage, qui avaient de l'âge. C'est réglé avec des disques neufs et une surveillance régulière. Il tient le coup aussi parce que la démultiplication primaire est assez faible, avec une grande poulie crantée au vilo, ce qui le fait moins souffrir au couple.
Le pneu arriere ne doit pas etre à la fete tous les jours avec un tel couple .
Il faut que je recherche mais je dois avoir des photos d'un autre basset Vincent qui courrait à la meme epoque que celui ci et qui avait a peu pres la meme configuration.
Apparemment, l'ex-Perlinski à explosé, gros trou dans le carter. Les jeunes qui ont ça ont l'air sympas, mais pas trop soigneux. Le MRE avait des soucis de pression d'huile.