Filtre à air ou pas ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- John-Peter
Filtre à air ou pas ?
Bonsoir
Ma moto date de 1961 et a un carburateur Amal monobloc sans filtre à air, d'origine.(POURQUOI ?)
Est il judicieux de vouloir en mettre un ?
merci et bonne soirée
Ma moto date de 1961 et a un carburateur Amal monobloc sans filtre à air, d'origine.(POURQUOI ?)
Est il judicieux de vouloir en mettre un ?
merci et bonne soirée
-
Re: Filtre à air ou pas ?
Quelle est la moto ?
- John-Peter
AJS 350 model 8
-
Je ne connais pas ce modèle mais si il n'y a pas de filtre à air d'origine laisse comme ça. Met à minima un cornet avec un grillage.
Si tu y adapte un filtre à air il faudrait régler ton carbu.
- John-Peter
Oui, je me doutais qu'en cas de filtre, il faudrait un réglage.Vincent04 a écrit :Je ne connais pas ce modèle mais si il n'y a pas de filtre à air d'origine laisse comme ça. Met à minima un cornet avec un grillage.
Le cornet (tube) va dans le cache sous la selle, avec un espace de 5 mm environ autour du tube, donc les entrée de saletés sont limitées, et il est caché, je pense lui fixé un rond de grillage de moustiquaire, ça fera l'affaire.
Le problème, c'est si je roule dans les chemins poussièreux, et les tempètes de sable par chez moi.
- philippe c
- John-Peter
Je voyais plutôt çaphilippe c a écrit :Tu n'as pas la place pour quelque chose comme ça?
http://amalcarb.co.uk/air-filters.html

Vu sur
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/home
- Jivaro
Après 55 ans sans filtre à air, tu ne crois que ça peut faire ???
- John-Peter
Oui, je vais mettre juste un rond de moustiquaire sans rien d'autreJivaro a écrit :Après 55 ans sans filtre à air, tu ne crois que ça peut faire ???
- thebeamer
Bien sur ,les av guerre n'ont pas de filtre à air,et malgré l'air vicié du continent (par rapportà la pureté de l'air anglais qui permettais de rouler sans filtre )je ne vois pas beaucoup (aucun meme )de degats sur le boisseau.John-Peter a écrit :Oui, je vais mettre juste un rond de moustiquaire sans rien d'autreJivaro a écrit :Après 55 ans sans filtre à air, tu ne crois que ça peut faire ???
- elmo
Oui, mais c'est bien parce que tu as une boite à air....
J'ai bousillé des pistons et le cylindre à vouloir faire le keke à rouler avec des cornets sans grille qui aspiraient l'air de la route direct.
J'ai bousillé des pistons et le cylindre à vouloir faire le keke à rouler avec des cornets sans grille qui aspiraient l'air de la route direct.
- Jivaro
D'abord John-Peter: Non, tu mets rien. Ton cornet débouche déjà dans une boite, c'est bien. Un grillage aussi près du carbu est nuisible au fonctionnement de la chose. Laisse donc ça tranquille. Tu auras surement l'occasion de te distraire avec les sketchs d'origine. Enfin, c'est mon avis et TA moto.
Elmo, c'est pas forcément ça qui tue les moteurs. Pour info, entre les BSA et la Vincent, nous avons parcouru entre 450 000 et 480 000 kilomètres avec la Jivarette et les bagages. Donc chargés, donc à fond. Je n'ai jamais eu de filtre à air, et je peux t'assurer que l'usure vient d'ailleurs.
Elmo, c'est pas forcément ça qui tue les moteurs. Pour info, entre les BSA et la Vincent, nous avons parcouru entre 450 000 et 480 000 kilomètres avec la Jivarette et les bagages. Donc chargés, donc à fond. Je n'ai jamais eu de filtre à air, et je peux t'assurer que l'usure vient d'ailleurs.
- marcosman
Si c'est caché, les chaussettes ITG ou Piper, c'est nickel. On monte ça sur les vieilles autos de circuit et pas de modification de carburation.
Il faut laisser un espace entre le bout du cornet (tube) et le fond de la chaussette d'au moins un diamètre de carbu. Fixer avec un rilsan.
Il faut laisser un espace entre le bout du cornet (tube) et le fond de la chaussette d'au moins un diamètre de carbu. Fixer avec un rilsan.
- John-Peter
Bien, bien, tout çaJivaro a écrit :D'abord John-Peter: Non, tu mets rien. Ton cornet débouche déjà dans une boite, c'est bien. Un grillage aussi près du carbu est nuisible au fonctionnement de la chose. Laisse donc ça tranquille. Tu auras surement l'occasion de te distraire avec les sketchs d'origine. Enfin, c'est mon avis et TA moto..
Suite à vos conseils éclairés, je ne toucherai à rien.
Quand j'ai démonté le boisseau, dernièremnt, il était pratiquement impéccable
merci
- carcaien
j'me demande pourquoi on a inventé les filtres à air