c'est beau une TRIUMPH, surtout ...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- GEORGESM
Re: c'est beau une TRIUMPH, surtout ...
Ces succès sont des chansons d'Hugues Aufray et de Richard Antonny chantées en Anglais comme écoute dans l'event ou monsieur Tant bourrine.
C'est comme les chansons de Johnny Halliday et d'Eddy Mitchell, pillées par Elvis Presley et tout les autres anglo-saxons !
C'est comme les chansons de Johnny Halliday et d'Eddy Mitchell, pillées par Elvis Presley et tout les autres anglo-saxons !
- TRITON WILD

- Francis V
jean-pierre a écrit : Ces succès sont des chansons d'Hugues Aufray et de Richard Antonny chantées en Anglais comme écoute dans l'event ou monsieur Tant bourrine.
Nan nan Jean-Pierre c'est le contraire,comme pour Jauni et Small d'ailleurs

- John-Peter
C'est curieux pour quelqu'un qui n'a pas sorti un seul livre de toute sa carrière, d'étre primé en littérature.jean-pierre a écrit :Pour ceusses qui ne connaissent pas Bob Dylan c'est un chanteur Américain idolâtre par les beatniks,hippies et autres baba coules
Ces succès sont des chansons d'Hugues Aufray et de Richard Antonny chantées en Anglais comme écoute dans l'event ou monsieur Tant bourrine.
- TRITON WILD

Ah bin dis donc tu l'aime pas, toi !

- zerton
C'est que une chanson, c'est d'abord de l'écriture...
- elmo
Vous voulez savoir ce que j'en pense?.....
Non, ça fait rien je vais vous le dire quand même:
Bob Dylan est un poète, on aime ou on aime pas mais il a écrit (d'après ce que je lis) aux alentours de 500 chansons qui sont autant de poèmes.
Donc soit on décide qu'on ne peut pas donner le nobel à quelqu'un qui n'a écrit que des poèmes et aucuns roman et dans ce cas sa nomination est un scandale.... Soit on admet qu'un poème fait partie de la "littérature" et alors tout va bien.
En tout cas....

Non, ça fait rien je vais vous le dire quand même:
Bob Dylan est un poète, on aime ou on aime pas mais il a écrit (d'après ce que je lis) aux alentours de 500 chansons qui sont autant de poèmes.
Donc soit on décide qu'on ne peut pas donner le nobel à quelqu'un qui n'a écrit que des poèmes et aucuns roman et dans ce cas sa nomination est un scandale.... Soit on admet qu'un poème fait partie de la "littérature" et alors tout va bien.
En tout cas....

- Transgarp
Mr Tambourine Man
Ecriture originale par Bob Dylan et sortie sur disque en 1965
Adaptation par d'autres artistes comme Hugues Aufray par la suite
Ecriture originale par Bob Dylan et sortie sur disque en 1965
Adaptation par d'autres artistes comme Hugues Aufray par la suite
En 1964, Dylan profite d'un concert à Londres pour faire une halte à Paris. Aufray va le chercher à l'aéroport du Bourget "avec une gourde de vin rouge basque". Il l'emmène sur le boulevard Saint-Michel, où "il s'achète la veste en cuir qu'il gardera très longtemps. Et je lui prête mes bottes". Aufray obtient le feu vert de Dylan pour adapter ses chansons en français. Il travaille avec Pierre Delanoë et Jean-Pierre Sabar, et publie, en 1965, Aufray chante Dylan.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... O127V6q.99
- Transgarp
Qu'a t il de spécial le vin rouge basque pour que Dylan a permis à Hugues Aufray de tout adapter
?

- elmo
Ah bonPHILIPPE a écrit :on sait
c'était de l'humour

- GEORGESM
Hugues Auffray est venu en concert à Limoges dans une petite salle il y a six mois pour un concert, il a parlé de sa rencontre avec Dylan, et chanté pendant plus de deux heures, il a 88 ans !! pas une fausse note ni un trou de mémoire, et la même voix ....chapeau !
- Yeti
C'est pas trop le fait qu'on récompense un chanteur, un poète, un parolier avec un Nobel de littérature, ça je trouve plutôt bien.
Mais est-ce que ses chansons tenaient la route ? Mon niveau d'anglais ne me permet pas d'apprécier les paroles à leur juste valeurs.
Après comme chanteur, pour être honnête, je trouve qu'il a une voix assez insupportable (désolé les fan)...
Mais est-ce que ses chansons tenaient la route ? Mon niveau d'anglais ne me permet pas d'apprécier les paroles à leur juste valeurs.
Après comme chanteur, pour être honnête, je trouve qu'il a une voix assez insupportable (désolé les fan)...
- elmo
Y a à boire et à manger dans ses textes.... Comme toujours, mais il y en a des superbes . Je pense à "Hard rain's gonna fall"
-
un petit verre d irouleguy et voila nos basques partis a la conquete de l amerique du sud , de l ouest americain , et les derniers au canada , pour ne citer que les grandes lignes .Transgarp a écrit :Qu'a t il de spécial le vin rouge basque pour que Dylan a permis à Hugues Aufray de tout adapter?