Norton Gus kuhn

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vinny

Norton Gus kuhn

Message non lu par vinny »

Bonjour,
J aimerai avoir des précisions sur le préparateur Gus Kuhn... Était-il préparateur ou également constructeur ? Une moto de marque Norton est-elle une Norton Gus Kuhn modèle commando ou une Gus Kuhn modèle commando ? J ai une plaque constructeur Gus Kuhn sur la moto d'ou ma question...merci de vos réponses.
ET

Re: Norton Gus kuhn

Message non lu par ET »

GusKuhn est un concessionnaire londonien qui faisait courir des Norton.
Il a monté plusieurs Seeley et obtenu certain succés.

En France la GusKuhn a statut culte car un importateur parallèle les a homologuées sous la marque GusKuhn. Il s'agissait de Kings Motorcyle je sais plus où en RP.

En fait ce ne sont que d'infâmes bidouilles d'époque ... :mrgreen:

E.T.
ET

Message non lu par ET »

Image
J'ai eu l'heur de piloter la GK du Motorama n°3 ... hé bin c'est un avion de chasse ... elle cogne le 200 sans problème, je n'arrivais pas à suivre le proprio même à fond avec ma 750 Combat.
Après fallait pas trop parler de s'arrêter, car une forte sollicitation du Oldani aurait peut-être donner des résultats rigolos.
En fait de bidouille, manifestement, ces bécanes étaient très bien montées et réglées par GK

E.T.
Francis V

Message non lu par Francis V »

philippe c

Message non lu par philippe c »

Il y a aussi des catalogues sur ce site qui n'est pas qu'un forum.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Il y avait si mes souvenirs sont exacts différents niveaux de préparation
Dans mon équipe en 1971 il y en avait une ,c'était la moto la plus rapide sur l'autoroute A3
Le look etait celui de l'époque un peu carré avec une selle racing a 2 places
C'était une moto exceptionnelle,pas comme les Dresda Triumph qui étaient des T120 OIF avec simplement un ensemble racing pas toujours bien monté
Bon c'est assez de Nortonisme de bonne foi ,faut que je garde ma réputation d'anti isolastic
Francis V

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :Il y avait si mes souvenirs sont exacts différents niveaux de préparation
Dans mon équipe en 1971 il y en avait une ,c'était la moto la plus rapide sur l'autoroute A3
Le look etait celui de l'époque un peu carré avec une selle racing a 2 places
C'était une moto exceptionnelle,
Bon c'est assez de Nortonisme de bonne foi ,faut que je garde ma réputation d'anti isolastic

Et oui Jean-Pierre et pourtant elle avait l'isolastic :wink:

La très grande majorité des Gus Kuhn vendues en France avaient le même moteur que les commandos,la différence c'était l'ensemble selle-réservoir-bracelets-commandes reculées de série,mais effectivement,au moins en Angleterre on pouvait avoir plusieurs préparations surtout pour tourner sur circuit,il y en avait une comme cela ici au bouseland équipé comme les officielles de piste qui roulait très fort. 8)
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

ET a écrit :

J'ai eu l'heur de piloter la GK du Motorama n°3 ... hé bin c'est un avion de chasse ... elle cogne le 200 sans problème, je n'arrivais pas à suivre le proprio même à fond avec ma 750 Combat.
Après fallait pas trop parler de s'arrêter, car une forte sollicitation du Oldani aurait peut-être donner des résultats rigolos.
En fait de bidouille, manifestement, ces bécanes étaient très bien montées et réglées par GK

E.T.
Une Norton à 200??? Naaaaaaan...
:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
domino77

Message non lu par domino77 »

King's Motorcycle se trouvait à Choisy Le Roi dans un pavillon,c'est la que
j'ai acheté ma Gus Kuhn en 1970,aprés ils ont ouvert un magasin à Meudon
La Gus Kuhn à l'origine avait un moteur stock,il était possible d'avoir une préparation moteur
ainsi qu'un frein Seeley ,carénage,échappements une moto à la carte
Si tu as une plaque Gus Kuhn sur le cadre ta carte grise doit avoir la mention
Gus Kuhn
Va sur le site Gus Kuhn pour en savoir plus

domino
Raymond Calbuth

Message non lu par Raymond Calbuth »

Début 74, dans le magasin Gus Kuhn de Londres, on ne voyait plus que des BMW et des 750 MV 4.

http://www.guskuhn.net/GKMLtd/GusKuhnMtrsLtd.htm
vinny

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses. Sur ma carte grise c est bien marqué "Gus Kuhn" mais dans la rubrique "marque" sans précision Norton. Modèle commando. Donc d'après les infos d'ET, certaines ont été immatriculées sous le nom Gus Kuhn...C est bien çà ????
Marque : Gus Kuhn
Modèle : commando
domino77

Message non lu par domino77 »

C'est çà;
Marque :Gus Kuhn
Type :commando

domino
Vran kozh

Message non lu par Vran kozh »

ET a écrit :GusKuhn est un concessionnaire londonien qui faisait courir des Norton....
Auparavant il vendait des Triumph ce qui, je présume, ne suffisait pas à faire tourner l'atelier.
didier, mauvaise langue
Piaf

Message non lu par Piaf »

Raymond Calbuth a écrit :Début 74, dans le magasin Gus Kuhn de Londres, on ne voyait plus que des BMW et des 750 MV 4.

http://www.guskuhn.net/GKMLtd/GusKuhnMtrsLtd.htm
oui, c'etait a Londres, Clapham road, je ne me souviens pas s'il y avait des BMW, mais il y avait tout ce qu'il faut pour se faire un racer Norton. c'est ce que j'ai fait. Gus Kuhn etait repute pour construire des norton plus rapides que celles d'usine.Cadre et frein Seeley; pour le moteur je ne peux rien dire sans divulguer ce qu'il y a dans le mien. Je voudrais bien rester devant quand je vais la ressortir. 200km/h garantis(hein Jagbruno!!)
Gaaazzz!!
vinny

Hello,
Je suis heureux de vous annoncer que je suis l heureux proprio d'une Gus Kuhn commando ! J ai reçu la carte grise hier. Je me voyais déjà batailler avec le préfecture pour faire rajouter "Norton " dessus. J ai déjà du "pleurer" pour faire rectifier "Gus Kunn" en "Gus Kuhn"...merci à tous pour vos réponses. Vinny.
Répondre