Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Un rayon de soleil ...au détour du parking de la mini bourse de ce vickend dans un petit village de l'Hérault.
Derrière, il y a une intrue (j'éviterai d'en parler), mais elle était déja là avant que l'AJS ne vienne se garer, donc son proprio fait ce qu'il veut
ça fait vraiment bizarre.
J'ai trouvé le modèle, je pense, elle est de 1964, une 650 Model 31 CSR
(ma source:http://www.realclassic.co.uk/ajs_31_csr.html)
Hé oui AJS comme Marchless faisait partie du même groupe que Norton : AMC aussi il y avait,10 ans avant le début du déclin,un début de "rationalisation" et pour ces 2 composants c'était peut-être pas un mauvais plan, la boîte de vitesse était commune aussi.
Oui, le réservoir a morflé aussi. Cette moto a toute une histoire ... Elle a été restaurée parfaitement par un copain puis vendue. Bien des années après, mon copain a racheté la moto avec seulement 2000 km de plus. Pendant cette période elle a été accidentée et comme l'acquéreur était sableur, la moto ayant été stockée trop près de son activité, toutes les entrailles ont mangé du sable. Tout est flingué et à refaire dans le moteur.
J'ai roulé avec, c'est une chouette moto.