Bin ... j'ai essayé de courir dans les 70's avec un TRITON ... mais ...

j'ai commis l'erreur de faire la mécanique et l'entretien moi-même ...
la gueule de la bavure !!!

j'ai même fait un quizz sur toutes les bavures, visibles
par contre la partie-cycle, bien, RAS, mise a part l'entrainement du compteur sur l'axe de la roue AR ... qui c'est mis en vrac à la première accélération à Magny cours, derrière la Porsche du directeur de course !!!

résultat roue en travers, bloquée contre le bras oscillent
Ooooh ... le boulet !
donc le moteur TRIUMPH, s'il est bien né et bien entretenu, c'est bien, le featherbed moi j'aime,
moins le B.O trop lourd avec ses goussets en fonte, et son axe monté sur caille youtchouc ! (un détail)
une anecdote pour résumer, Titi (ex HPR) roulait en TRITON,
(dont quelques morceaux sont restés plantés dans un platane), et ne jurait que par celui çi,
alors qu'il partait pour une concentre, il tombe en panne en Auvergne, je crois, et son pote l'a emmené derrière lui sur sa ..........Norton !
Bin depuis, il ne roule qu'en Norton

alors , va savoir!!!
j'ai bien aimé ma Shooting star
