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Luc94 a écrit :... Le voyant huile reste allumé clignotant jusqu'à 2000 rpm ...
Joint spi de queue de vilebrequin en sucette. Si ta T100 est assez récente pour en posséder un.
Ça arrive même à des gens très bien, d'habitude juste après remontage du carter de distrib' dans lequel se trouve le logement de ce spi. Réalèser, remplacer le spi et les pistons, contrôler le reste et roder.
En surveillant le mano. S'il s'allume et que tu t'en aperçois aussitôt;
tu coupes et ça ne serre même pas.
didier, vécu-pas serré, spi neuf en travers.
Merci Didier
J'avoue : il y a un spi dans le timing side
Je démonte dès que je peux et vous dit
Il y a différentes qualités de spi je pense ?
Quoi faire réaleser ? La queue du vilo ?
PHILIPPE a écrit :ça s'appelle la calotte du piston ton "chapeau"
c'est les bielles qui ont des chapeaux dans certains cas
Mais la calotte n'est-elle pas un drôle de petit chapeau porté par les membres de certaines professions?
Sérieusement: ce joint spi peut sauter si la pression qu'il reçoit est trop forte: je connais deux personnes à qui c'est arrivé après avoir remonté en réglant le clapet de surcharge ressort trop tendu. (ils avaient rajouté une cale, trouvant que le jeu était anormal, or il doit y avoir du jeu, à sec, dans l'assemblage). Auquel cas il n'y à rien d'autre à faire qu'à remplacer le spi, et régler correctement le clapet. (en plus de réparer ce que le serrage a abîmé).
Dernière modification par michelvincent le 21 oct. 2016, 10:50, modifié 1 fois.
Luc94 a écrit :...J'avoue : il y a un spi dans le timing side cover...
Il n'est pas certain que tu aie commis la moindre faute. Mon spi avait été remplacé par un pro, un excellent pro, sérieux, compétent, consciencieux et qui faisait ça tous les jours. Il s"agissait (1973/4) d'un spi d'origine Triumph. C'était la faute à pas de chance et ne s'est jamais reproduit.
Luc94 a écrit :Je démonte dès que je peux et vous dit
Il y a différentes qualités de spi je pense ?
Quoi faire réaléser ? La queue du vilo ?
Le cylindre hélas, s'il y a lieu et, vu le serrage que tu décris, il pourrait bien y avoir lieu.
Les spi de bonne qualité doivent se trouver. Chez LPWilliams (Est.1976) par exemple, 70-4568: £1.85+VAT.
didier, serrage et perçage sont les mamelles du destin
GEORGESM a écrit :C'est pourquoi un mano de pression d'huile peut parfois être utile il me semble, le voyant s'allumant déjà trop tard et peu visible.
Ce voyant (Triumph) est très bien. Parfaitement visible. Je l'avais repéré en plein soleil, coupé aussitôt(*), puis rentré (trois portes du périph) sur un filet de gaz. Direct chez le mécano, pas d'avarie.
Trusty Triumph
*: j'avais auparavant coulé deux fois une bielle sur la Rickmann R3, donc déjà donné,
mais c'est une autre histoire.