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Bonjour à tous.
Sur ma 850 Commando de 74 j'ai un mono mikuni.
Je vais la repasser en 2 Amal.
J'ai fouillé dans les pièces que j'ai eues avec et j'ai trouvé une boite à air en plastique noir.
j'ai commandé un filtre à air car l'ancien est mangé aux mites, mais ce qui me pose problème ce sont les caoutchouc de liaison avec les carbus.
D'un coté ils se mettent bien sur le carbu par une gorge dans le caoutchouc, mais coté boite à air il y en a un qui est collé et a moitié décollé et l'autre n'est plus fixé.....donc ma question c'est ; comment est ce fixé d'origine ?
c'est collé ? et avec quelle colle ?
sur la mienne , on dirait de la néopréne .
Merci pour vos lumières.
Comme il pleut ici j'ai du temps pour bricoler....
@ +
Pas facile à loger dans le cadre cette boite de 850 MK3 (en 74 c'était la boite métal idem les 750 )
Pas sure que les fixations soient les mêmes .
les "caoutchouc de liaison " sont différents pour ces 2 types de montages ; peut être avaient -ils étaient collés s'ils provenaient du montage post 75.
Les miens n'étaient pas collés , mais j'ai tout viré et je ne l'ai plus vers moi .
Comme l'a écrit Alain ils sont différents ceux qui se raccordent à ce moche "étouffoir" par rapport au filtre à air de toutes les autres commandos qui est plus efficace et esthétique.(on en voit de temps en temps, d'occasion,dans les annonces de ce site)
Sur la mienne, (MK3 de 75) j'ai le filtre à air des pré-MK3
J'ai dû le reculer de 15mm dans le cadre, car impossible de mettre les caoutchouc entre carbu et filtre.
J'ai modifié la patte inférieure (Diminuée de 15 mm)
Ca doit être ce modèle là, monté jusqu'en 74: https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17066
62,95£ (Hors VAT et port)
Au cours actuel de la livre, ça peut être intéressant...
PPAT a écrit :Et un KetN c'est sacrilège ou ça passe pas ?
PPat
Oui ça passe car c'est fait pour : 1 filtre avec 2 entrées
ça n'a aucun inconvénient technique , juste l'esthétique très différent de l'originel: 1 grand vide entre carbus et bloc moteur Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
sur ma 850 de 1973 c'est en principe la même boîte, j'ai mis en premier les joints sur les carbus et ensuite j'ai mis uniquement la plaque (c'est pas collé) une fois cette opération terminée j'ai glissé le filtre et la grille en poussant au maxi ces fameux soufflets sur les carbus. Difficile mais c'est rentré sans dégât; A noter que j'ai pris l'option boite à air chromée.