Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'avais lu quelque part qu'il fallait déposer le premier couvercle de boite pour ajuster la longueur de la tige .
Je l'ai fait sans en mesurant la différence des points de contact des 2 plateaux .
Sur le SRM j'ai mis la vis de réglage au milieu de sa course pour avoir de la marge
_10 sur l'origine
+24 sur le SRM
donc raccourcir de 34
la longueur de tige initiale était de 300 , ça fait donc 266 pour une T120 avec les disques d'origine
Trempe de la zone coupée
Ajustement du jeu de butée avec la vis de réglage (presque rien en fait )
Et ça marche , enfin dans le garage sur la béquille car vu le temps de Toussaint qu'on a ici , l'essai routier est ...différé
Pas vraiment, une gaucherie de ma part lors de mes premiers pas en mécanique de moto anglaise en 1974, quand j'ai defait le couvert rond à 6 vis en frappant avec un tournevis & marteau sur le boitier moteur au lieu du couvert rond
Mais j'y ai trouvé un avantage par la suite.
La possibilité d'installer un "gearbox sprocket" de 21 ou 22 dents par le boitier primaire sans l'obligation de démonter la boite de vitesse.
J'utilise la fente causée en 1974 pour insérer le "sprocket"
Le pourquoi je n'ai pas réparé le boitier moteur
LOYERA a écrit :J'avais lu quelque part qu'il fallait déposer le premier couvercle de boite pour ajuster la longueur de la tige .
Je l'ai fait sans en mesurant la différence des points de contact des 2 plateaux .
Sur le SRM j'ai mis la vis de réglage au milieu de sa course pour avoir de la marge
_10 sur l'origine
+24 sur le SRM
donc raccourcir de 34
la longueur de tige initiale était de 300 , ça fait donc 266 pour une T120 avec les disques d'origine
Trempe de la zone coupée
Ajustement du jeu de butée avec la vis de réglage (presque rien en fait )
Et ça marche , enfin dans le garage sur la béquille car vu le temps de Toussaint qu'on a ici , l'essai routier est ...différé
Je n'ai pas encore montée la mienne....j'attends la retraite pour avoir du temps...
mais je n'avais pas vu cette méthode, je pensais qu'il fallait démonter le couvercle de boite pour mesurer le dépassement de la tige et après montage du nouveau plateau, couper pour avoir le même dépassement....et retremper.