the first triton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zesingle

the first triton

Message non lu par zesingle »

coeur-de-rocker

Re: the first triton

Message non lu par coeur-de-rocker »

Triton Premier crus :D
Tricati

Message non lu par Tricati »

Celui de Dédé ex Mathieu que j'ai eu le plaisir de piloter aux runs lors des jumeaux est bien dans cet esprit là :wink:
Au fait Mathieu, l'engin envoie grave, dommage que la première soit si longue sinon il tenait celui de Chato !!
claudet

Message non lu par claudet »

Et plus bas dans l'article , je me permet d'attirer votre attention sur la photo de la KTT modifiée oscillante !

Image

Vous trouvez pas un air de famille avec ce qui a été fait sur ma mienne KSS ?

Image

Ce serait donc du Mccandless ? ....Donc valeur inestimable ! Hé ! :mrgreen:
JuJu

Message non lu par JuJu »

Ce vintagent etant sponsorisé par Bonhams et bien je me permets de penser que certains points soit un peu romancé à des fins purement speculatives.
Matthieu

Message non lu par Matthieu »

Tricati a écrit :Celui de Dédé ex Mathieu que j'ai eu le plaisir de piloter aux runs lors des jumeaux est bien dans cet esprit là :wink:
Au fait Mathieu, l'engin envoie grave, dommage que la première soit si longue sinon il tenait celui de Chato !!
Salut Yves,
Oui, la première est un poil longue... Tous les rapports sont du Manx 50/54, sauf les deux pignons de 4ème (23/18, late Commando), ce qui me permet de ramener la 1ère à 53% au lieu de 56%...
Mais comme les AC sont du modèle "Tourisme", faut pédaler un peu pour rattraper les copaings :roll:
L'idéal serait de changer les pignons de 4ème (Manx 23/19) et d'appliquer une 1ère Daytona (20/34), ce qui donne une 1ère à 49%...
J'avais confectionné, à l'usage des mal-comprenants que je fus comme tout le monde, un petit graphique de chaine cinématique à partir d'un schéma de boîte Norton Doll Head, qu'on retrouve sur quasiment toutes nos pêtoires :

Image
ben_speedtwin

Message non lu par ben_speedtwin »

Tricati a écrit :Celui de Dédé ex Mathieu que j'ai eu le plaisir de piloter aux runs lors des jumeaux est bien dans cet esprit là :wink:
:lol: :lol: Non je crois pas, pour avoir vu le run le dimanche, la speedtwin de Frank envoie carrément plus.
Tricati

Message non lu par Tricati »

oui dimanche la moto avait un petit soucis, le samedi : 3ème derrière Eole avec son triton qui a enrhumé tout le monde, et Chato :mrgreen:
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

Tricati a écrit :oui dimanche la moto avait un petit soucis, le samedi : 3ème derrière Eole avec son triton qui a enrhumé tout le monde, et Chato :mrgreen:
Je confirme. J'ai même les photos du samedi pour le prouver. Ces trois bécanes pétaient le feu de dieu.
8)

http://bruno.photoshelter.com/gallery-i ... t6Z3rYfJ2Q

Quasiment 200 à l'heure...et avec des moteurs Triumph, hein.... :mrgreen:
Alan

Message non lu par Alan »

Jagbruno merci pour ces belles photos
tribsa58

Message non lu par tribsa58 »

Matthieu, est ce à dire que tu ne rouleras plus en VMA ?
Matthieu

Message non lu par Matthieu »

tribsa58 a écrit :
Matthieu, est ce à dire que tu ne rouleras plus en VMA ?
Si, si, mais je suis devenu pilote d'usine :roll: .
Dédé a récupéré cette machine il y a quelques années, à un moment où j'étais obligé de m'en séparer, et depuis j'en assure l'entretien et la préparation et il me la confie pour les compétitions.
Lors du dernier Triton Track Day, on a passé la journée à se partager le guidon. C'était fun ! Un truc d'amitié et de confiance, quelque chose comme ça... :wink:
tribsa58

Message non lu par tribsa58 »

Que du bonheur :lol:
Répondre