Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
'lut à toutes et tous
histoire de changer de l'huile et du 95 face au 98
qu'utilisez-vous dans les nettoyeurs à ultrasons ???
je mets de l'eau chaude et du produit vaisselle mais il y a peut-être mieux à faire
merci
Plus sérieusement pour moi c'est eau chaude bien sur, savon en paillette et ammoniaque, ça dégraisse fort mais ne pas oublier de bien aérer le garage sinon les bronches aussi sont bien décapées.
vinager blanc bouillant ........... mais quoi que ce soit que vous utilisiez, SURTOUT bien RINCER !!! pour stopper l'action, sinon poudre blanche et gros troutrous !
J'avais trouvé ça sur le Net, mais ce n'est pas vraiment convainquant : "Pour un litre de l´eau chaud et distillée. 30 ml d´acide Oléique. 15 ml de ammoniaque.
Il faut dire que l´acide oléique ne mélange pas très bien avec l´eau  avant l´usage il faut agiter énergiquement et pendent l´usage, avec la vibration des ultra-son, il se forme comme un liquide laiteux.
Quand on sort les pièces, ils ont une couche laiteux qui s´enlève facilement avec un lavage avec de l´eau courant."
le gars qui m'a vendu mon bac à ultrason m'a dit de mettre 10% ( de mémoire, à vérifier ) du dégraissant Restom .
Je regarde la référence ce soir en rentrant....mais pas plus de 5 minutes sinon ça devient gris.
et chaud c'est mieux.