Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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benito m a écrit :j y vais de mon laius heretique , que les ames pures detournent leurs chastes yeux
tu peux monter des Mikunis ou un mikuni au choix ! le mono carbu est un choix possible ( moins de souci de synchro , conso reduite ) au detriment du look et des performances en haut (on a plutot plus de couple en bas ) on trouve ces carbus et les kits d'adaptation chez MAP cycle a des prix equivalents a ceux de amaux avec une qualité de fabrication tres superieure . si tu roule beaucoup , c'est un option ! si tu roules peu , reste en amal , ça t'evitera des remarques hum hum !
Intéressant, bonne nourriture pour ma réflexion, merci Benito...
benito m a écrit :j y vais de mon laius heretique , que les ames pures detournent leurs chastes yeux
tu peux monter des Mikunis ou un mikuni au choix ! le mono carbu est un choix possible ( moins de souci de synchro , conso reduite ) au detriment du look et des performances en haut (on a plutot plus de couple en bas ) on trouve ces carbus et les kits d'adaptation chez MAP cycle a des prix equivalents a ceux de amaux avec une qualité de fabrication tres superieure . si tu roule beaucoup , c'est un option ! si tu roules peu , reste en amal , ça t'evitera des remarques hum hum !
Il y a bien beaucoup mieux que cela question de cohérence : acheter une moderne récente,4 fois moins chère qu'une anglaise d'avant 83 avec 6 moins moins de kilomètres,injection,allumage électronique,capteurs,fiabilité parait-il etc.... et là t'es tranquille plus d'anachronismes,plus besoin d'apprendre à faire une petite synchro tous les 5 ans .............. (et pourtant mon âme n'est plus pure et mes yeux plus chastes).
C'est le fond de ma pensée Jean-Pierre écrit d'une façon un peu extrême je l'avoue,Triumph a fait une moto performante avec la Bonneville et aujourd'hui on la travesti en Tiger,quelle époque épique et réductrice..........
bon tu vois ce que je veux dire
et oui j ai fait une erreur le mono carbu sur une bonneville c'est pas trop possible mais j'ai une excuse , je change de tête sur la mienne tous les 60 000 km ! un coup en Bonnie , un coup en Tr6 (j'ai les deux culasses)
hé oui Francis V , la bonneville est une moto performante mais guere plus que la TR6 et pour l'usage que j'en fais , a savoir du tourisme , je n'ai pas vraiment besoin des chevaux au dessus de 5000 t m
mais je sais faire et tres bien d 'ailleurs la synchro et toutes les joyeusetés necessaires pour rouler la dessus
chacun s'amuse comme il peut !
Francis V a écrit :C'est le fond de ma pensée Jean-Pierre écrit d'une façon un peu extrême je l'avoue,Triumph a fait une moto performante avec la Bonneville et aujourd'hui on la travesti en Tiger,quelle époque épique et réductrice..........
Francis V a écrit :C'est le fond de ma pensée Jean-Pierre écrit d'une façon un peu extrême je l'avoue,Triumph a fait une moto performante avec la Bonneville et aujourd'hui on la travesti en Tiger,quelle époque épique et réductrice..........
y en a plein qui font pareil avec la commando
C'est pas un exemple à suivre, j'ai toujours écrit sur ce forum depuis une douzaine d'années que c'est un gros anachronisme,une mode pour les "newbies",que je ne partage pas du tout bien sûr question de cohérence,avec en plus tous les problèmes d'adaptation et de réglages qui vont avec qu'on lit ici régulièrement depuis des années et qui aboutissent à un fonctionnement souvent cahotique.
Francis V a écrit :C'est le fond de ma pensée Jean-Pierre écrit d'une façon un peu extrême je l'avoue,Triumph a fait une moto performante avec la Bonneville et aujourd'hui on la travesti en Tiger,quelle époque épique et réductrice..........
y en a plein qui font pareil avec la commando
C'est pas un exemple à suivre, j'ai toujours écrit sur ce forum depuis une douzaine d'années que c'est un gros anachronisme,une mode pour les "newbies",que je ne partage pas du tout bien sûr question de cohérence,avec en plus tous les problèmes d'adaptation et de réglages qui vont avec qu'on lit ici régulièrement depuis des années et qui aboutissent à un fonctionnement souvent cahotique.
désolé mais l'adaptation n'est guere problematique!! et quand au fonctionnement erratique , c'est un souvenir lointain que j'ai avec des amals qui s'usent plus vite que les pneus ! quand aux newbies , dont je ne suis plus depuis 20 ans (snifff!) je leur souhaite la bienvenue
jean-pierre a écrit :Hé oui les époques changent en 1970 nous étions pour le mono kini
Et maintenant pour le mono carbu
Sans doute la performance n'est plus une priorité
si je voulais la performance .. c'est vraiment pas dur de trouver mieux ...mais pour le charme et le caractere ...
Content d'avoir relancé le débat mais finalement à vous lire, je vais remettre une paire de carbus Amal 930/66PREM et 930/67PREM trouvé sur le lien de Philippe au début de ce post.
Ça fait plus de quarante ans que je roule à moto et peux de moteurs m'ont autant enthousiasmé que celui de la T120.
Du couple et une sensation de puissance qui arrive dès 4 500 tours.
En démontant les anciens, je me rends compte que les gicleurs qui étaient dessus sont des 200.
Sur les les neufs, ce sont des 180, comme prescrit dans la doc d'origine.
Vous feriez quoi, remettre les 200, laisser les 180, commander des 190 ?
Pour la vis de richesse, je n'ai rien trouvé pour le réglage de base:
visser à fond et retirer 1 tour et demi ?